[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-02-19 (2006-12-29)

0633-02-19 (2006-12-29)

En fait j’avais oublié que tu avais joué après votre passage chez les Gonduok. Vous vous étiez arrêtés en fait juste après avoir enlevé Philippe de Valois de Khe : Trosel vous avait téléportés hors de Khe, et c’est à ce moment que tu t’es retrouvé séparé du groupe. Tu t’es retrouvé seul au beau milieu du désert dans un lieu que tu n’avais encore jamais vu. Tu étais en haut d’une falaise donnant sur la mer pulvérulente, sur un plateau et neuf gigantesques piliers de granite noir s’élevaient vers le ciel autour de toi. En t’approchant de leur surface rendue brûlante par le Soleil tu as remarqué que leur surface était couverte d’écritures qui ressemblaient aux broderies des habits des Gonduok.

Tu as essayé de comprendre comment tu as été guidé là et tu as essayé d’utiliser tes pouvoirs pour en savoir plus. Etrangement tout t’a semblé beaucoup plus facile… Tu as senti une flamme blanche te parcourir et entendu une voix presque imperceptible qui semblait venir du désert. Tu as compris que tu étais à nouveau sur Ur, l’île des Emberok libres, les Gonduok, et tu as ressenti alors les forces à l’oeuvre sur cette partie de Khôme bien plus intensément que d’habitude.

Tu as d’abord compris qu’à ces neuf totems de pierre noire correspondent les neuf couleurs diaboliques telles que les connaît Sorok. Ces totems n’appartenaient pas à Khôme jadis et au contact de Khôme ils ont créé neuf forces. Ce sont ces neuf forces que les Gonduok ont appris à apprivoiser en quelque sorte pour survivre sur Ur, et que les Hiérarques ne sont jamais arrivés à comprendre. Ainsi seuls les Gonduok peuvent vivre sur Ur…

Tu as également perçu deux autres forces dialectiquement opposées, une flamme blanche, et une flamme rouge, représentant comme les Dragons du conte de Merlin le renouveau de la Koa et sa perpétuation. Tu sens qu’une volonté a créé cette force qui porte ton nom, que cette volonté est aussi celle qui t’a guidé ici, pour que tu comprennes que tu es le vecteur de cette force. Tu comprends aussi que cette volonté est de plus en plus faible, et que tu es le dépositaire de cette flamme blanche. Après tout tu es khôm de naissance, et Brannwen avait dû comprendre que ton destin te liait à Khôme inexorablement. Tu aurais peut-être pu être le sixième Roi-Sorcier, celui pour qui le Dragon a créé la flamme rouge, censée détruire à jamais la flamme blanche et soumettre les neuf forces nées des neuf couleurs diaboliques, mais tu es devenu le vecteur unique de la flamme blanche, celui par qui peut-être Khôme peut être sauvée.

Sentant converger ainsi les 11 forces d’Ur vers toi, tu t’es évanoui. A ton réveil tu as été réveillé à l’ombre d’un des piliers par un peu d’eau, qu’on versait sur ton visage, et tu as reconnu Morgiane, la jeune femme qui vous avait conduit à la demeure de Nenofer à Khe. Elle était vêtue de rouge et t’a dit en souriant:

Sois tranquille, je ne suis pas le vecteur de la flamme rouge. Je suis plutôt celle qui le guidera jusqu’à toi pour qu’il te tue. Jusqu’à ce jour je me dois de te garder en vie. Chaque Roi-Sorcier a dû accomplir une action symbolique concrétisant sa maîtrise des forces qui lui permettraient de dominer sa voie, le sixième Roi-Sorcier sera le plus puissant de tous: il maîtrisera les neuf forces diaboliques en plus de la flamme rouge et aura étouffé la flamme blanche. Quand je t’ai trouvé, tu étais inconscient, et tu serais mort de soif si je t’avais laissé mourir, mais je sais que le Dragon ne veut pas que tu meures, si ce n’est de la main de celui qui deviendra par ce geste le sixième Roi-Sorcier.

Si tu lui demandes qui elle est elle te dira :

Je me nomme Morgiane et j’appartiens à la Tribu. Je n’ai pas les pouvoris d’un Hiérarque mais je suis… protégée par le Dragon en quelque sorte.

On va dire pour simplifier que tu es resté inconscient plusieurs jours et en effet tu brûles encore de fièvre. Tu es donc au matin du 19, synchrone avec les autres.

Je sens que le lieu où je suis est particulier et celui où la flamme blanche est la plus atteignable.

Je contacte les autres par télépathie.

Je me téléporte, la fièvre semble disparaitre. Petit déjeuner à l’Auberge du Marcassin Doré. Nahé semble bouder et annonce qu’elle va être énucléée « à retardement ».

Je décris de manière succinte ce qui m’est arrivé.

Résumé des uns et des autres par rapport au dragon, Discussion sur quoi faire après. Plein d’informations sur les Rois-Sorciers (un des à moitié Aptem)

Grande discussion sur les forces.