[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-02-19 (2007-02-11)
  2. 20 février

0633-02-19 (2007-02-11)

(soir)

Trosel parle d’acquérir les œuvres complètes de Ezekiel Ben Gaour (300 GP)

Je dors à l’auberge, 2 SP.

Trosel a deux dagues dont il explique les caractéristiques. Dagues de cirque qui transpercent mais dont la partie « insérée » est immatérielle.

20 février

Tv: 88 Tm: - HP: 19

Repas à l’auberge, 1 SP

GP: 10 soit 200 SP, reste 97 SP

14j vivres / 10j eau

On va récupérer de la Tm.

On se téléporte dans un paysage enneigé. Petite chaumière près du pont en bois. Têtes plantées sur des piques en bois. À côté de Rachnoff (est). Près de la tombe de Bethmain. Rebouteuse dans la chaumière.

Petite troupe de soldats de l’autre côté. Installés en campements (cavaliers), vers le sud il y a un fortin. Étendard de l’Orge.

Sorok va voir la rebouteuse, jeune fille brune, longue robe rapiécée, long châle sur les épaules. Elle donne du tabac venant du monde des rêves (donne ?!). Il veut échanger un mélange de plantes carnivores (hallucinogêne) avec qque chose d’hallucinogêne aussi. Elle a l’air d’accord. Il récupère de la camomille (5 doses - 15 coppers)

Droit de passage pour le pont.

Nahé se rapproche du pont, je la couvre. Elle récupère de la Tm (1060) – 9h.

Sorok fume et tombe dans un 1/2 sommeil. Vision : paysage déjà vu, ville de Rehve des Emberoks libres sur Khôme. Il voit les piliers avec les peaux et deux personnes (marchants étrangers) près d’une tente. 3 personnes entrent (Leimar), guerrière celtique (teint pâle) et un sorcier d’Io. Peaux de bêtes disposées, ils mangent en discutant. Puis, il se met à entendre. Ils parlent d’un couple de marchants glantriens qui ont un enfant de 6-7 ans (moi). La guerrière tape sur le genou de Leimar qui lance un sort. Ils se disent que c’est intéressant. “pur, aucun entrainement, il a le don, il est Khôme, c’est rare”. La guerrière dit “à mon avis, ce garçon sera le vecteur parfait, il aura un lien libre à Io pas mutilé par le dragon”. Les 3 discutent avec les marchants et mangent. Ils discutent de Glantri, Brahm et Branwenn. Ils parlent de Khôme, du dragon, etc. Branwenn serait un vieil ennemi de la guerrière. Celle ci passe ses mains dans mes cheveux et touche la main de Leimar qui touche la main du 3e => donc qque chose passe entre le sorcier d’Io et moi au travers de Leimar et de la guerrière.

J’ai eu la même vision mais de manière plus personnelle…

(soir)

On va se téléporter chez Iztrazy. Ils ont construit un petit manoir fortifié. Nous dormons.

J’ai une envie de lui expliquer la fin de Kallhyl. Il me remercie.

Nahé va dans la Douat. Sorok fait des sorts pour donner des pouvoirs.

Nous nous retrouvons dans Sauhé, avec chacun 10 de pouvoir onirique, hauteur 8 pour que ce soit mon rêve.

C’est la nuit, intérieur de la ville près des portes. La tour flamme blanche brûle toujours avec des gardiens sur les ponts suspendus. Sortant de la ville se trouve une caravane avec des gardiens à l’extérieur. Les gardiens se disent que la caravane va être attaquée et ils nous disent “ah de nouvelles mémoires, bienvenue”. La caravane est possédé par une créature du monde de rêve. Il y a des gens enfermés sans conscience, œil vide, etc.

Y a des sacs/caisses avec plein de choses (aiguillères en or, livres, amphores)

Nous avons très soif. Nous entrons dans la ville. Animations, lanternes, etc. Dames légèrement vêtues (blanc pour la plupart). Un homme interpelle Sorok et lui demande de l’or ou il le dénonce au gardien (blackmail). Deux pièces. Il boit et mâche une herbe. Ressasse des souvenirs, il a une mémoire très vide, apprenti-hiérarque.

Nous nous avançons dans une rue commercante. Les marchants proposent des tasses de thé bouillant à chaque échoppe.

Un tient une icône médiévale représentant Iztrazy et Nahé, Nahé la récupère. Il a des souvenirs à vendre (dont ceux d’un roi sorcier).

Il y a des barbiers (créature des rêves). Une jeune femme s’approche et verse beaucoup d’or devant le barbier (“ah, c’est pour un éveil, entrez”). Elle rentre derrière un voile rouge et elle le suit.

On passe près d’un café avec des gens qui boivent et fument, place en amphithéâtre. Deux jeunes hommes discutent à propos d’une épée. Cette épée est le symbole d’une capture, créée par la sorcellerie d’Io. Il a des cicatrices sur le visage. Il veut rejoindre les pillards. Il veut retrouver quelqu’un.

Femme en rouge qui fume sur des coussins (Morgiane). C’est une mémoire mais elle a un statut particulier.

Le rat de Sorok cherche les tours. La première vue par le rat est “cauchemard”. Nous nous dirigeons sur une autre tour (flamme rouge) et la 3e (silence).

Nous sommes interpellés par un gardien qui nous dit que nous ne sommes pas dans la bonne combinaison et nous dit soit de trouver “la clé des 5 sens” soit de graisser la patte des barbiers.

Nous avons de plus en plus soif.

Nahé va créer de l’eau. Une petite coupe apparait à laquelle nous buvons, donc nous avons faim. Elle créé des falafels pour 4. Nous sommes à l’écart mas un enfant nous voit donc nous partons.

Un mouvement se fait, Amonet est échangée avec Nonet. La flamme rouge disparait et on a Amonet - Hé (X) qui apparait. Sinon Keket-Nonet et Flamme B et Amon - Kek. Morgiane est toujours là.

Morgiane essaie d’attrapper le rat de Sorok qui est pris. Elle le regarde et dit “tu diras à Trosel que je l’attends” et elle détruit le rat.

Nahé et moi allons vers la tour X. On s’envole tous les deux vers le sommet de la tour. Le long de la tour discrètement. Fenêtre grillagée. Homme noir (He) assis sur le sol, femme crucifiée au mur, cheveux rouges. Nahé essie de nous faire petits pour rentrer dans les trous du grillage.

Nous sommes à l’intérieur, la porte s’ouvre, un gardien apparait avec une arbalète, il est baillonné. Le 2e envoie un javelot qui me touche à la jambe. Il sort un cimeterre, je le fais disparaitre. Nahé essaie de refaire son sort mais fumble et se le fait à elle.

J’essaie le même sort, raté (24) et ressaie (27). J’arrache le javelot (volonté - 19) et essaie de transpercer le gardien pour le faire basculer en arrière. Il esquive mais ne me touche pas. Sorok éclate les chaînes de Nahé, me soigne et fait des murs en pierre/fer pour arrêter les gardiens.

Morgiane se transforme en une sorte de Phoenix et passe devant et derrière. Les bruits des gardiens essayant de casser le mur s’arrêtent.

J’essaie de me soigner (non - 19). Je suis soigné.

Je me concentre et je parle à He via “Lmopt”(3). J’ai besoin des autres pour le pouvoir. D12 (2). Sort d niv.2 apparemment. Je prends les mains de la femme, sort les clous et je prends le corps pour me rapprocher de Hé. Je tend la main et l’incite à me rejoindre. Le plafond “s’ouvre” et des grands vautours apparaissent. Un ciel lumineux troue les ténèbres. Une femme (Mat) apparait avec une grand robe blanche éqyptienne avec une plume dans la main, plume rouge carmat. Entre ses doigts apparait le phoenix. La femme commence à disparaitre et le phoenix brûle en grandissant. Je continue de me concentrer sur He. Apparait

Sorok: apparait derrière le phoenix une forme ressemblant à une croisement scorpion/mille-patte et entoure le phoenix. Elle hurle. Les ailes sont tranchées par le mille-pattes. Volonté (16). Nous nous sentons une certaine empathie mais je reste concentré. He se rapproche.

D12 (8). Trosel me donne de la Tv (400). Je fais le lien avec He (sort 9), je lève les yeux vers Mat, (sort 5). Force liée complètement à Mat (jugement - vérité, justice).

Je créé et m’approprie la force. Notion de violence attachée à la force (venant de Sorok - esprit du cauchemard).

Tv: 50 Tm: 179

Passage de niveau : 5-5 3 (2 + 1) pts de faculté - 1 pt de combat

Ana 4 Ego 6 Tol 3

20 pts de compétences à remplir.

9 ou 10 mars.