[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-02-22 (2007-04-21)
  2. 23/02/633
  3. 24/02/633
  4. 25/02/633

0633-02-22 (2007-04-21)

Nahé est malade et reste chez Iztrazy Trosel cherche un endroit pour sa tour/labo.

23/02/633

Sorok monte une yourte dans la nuit. Il a neigé mais soleil. Trosel construit un hangar en pierre avec son golem.

Direction Petrograd

Rue de la République, luxueux hotels, jardins suspendus, superbes résidences Plein d’animation, beaucoup de serviteurs en déplacement. Beaucoup de pégases et d’animaux magiques. Y a jeune dragon sur un balcon – maison smaragdine – (tout petit – proche dragon d’or mais pas tout à fait un vrai dragon). Beaucoup d’oiseaux.

Direction la chancellerie. Bâtiment carré avec plein d’étendards. 3 canaux se rejoignent sous la vice-chancellerie. Système avec des roues à aubes pour réguler les niveaux

Quartier commercant des Halles.

Quand on arrive au Marcassin Doré, Cordélia Visconti est là et fait signe à Sorok. Trosel s’excuse auprès de Cordélia. Elle se félicite de sa volonté de devenir Glantrien.

Je me présente. Elle reconnait que je suis le cousin de Philippe de Valois, problème de succession vis-à-vis de Lucia Valois-Visconti. L’assemblée des sages se réunira prochainement (1 mois).

Sorok explique la situation de Iadul. Elle a entendu parler de son cas. Elle essaie de savoir pourquoi le démoniste s’intéresse à Iadul. Elle négocie son soutien pour la récupération de Iadul en lui demandant de détruire un comptoir de la guilde du nombre d’Or (la guile de mes parents) avant fin mars.

Elle nous donne RV à un bâtiment (cité des enfants trouvés, près du port).

Je rejoins discrètement le comptoir de la guilde et les avertit d’une potentielle attaque sur l’expédition, probablement via les rêves/cauchemards.

Je récupère de l’argent dans une banque (50 GP).

On reste au Marcassin Doré - 2SP

Les armées du bâtard Philippe de Valois marchent sur Leuperthuis.

24/02/633

La neige a fondu et il a plu.

je réfléchis à la proposition de Trosel.

25/02/633

On se dirige vers la cité des enfants trouvés. Pas mal d’enfants, ils ont une sorte d’uniforme blanc. Il sont à la main un long poignard. On est attendu par un homme au village voilé.

On arrive devant une grand bâtiment avec le symbole de la garde républicaine avec 2 pégases sur les côtés. Grande porte sur un hall avec un texte en latin : serment des gardes républicains. On traverse un réseau de caves (hurlements dans les pièces autour). Tous les hommes sont plus ou moins masqués avec des insignes pour leur rang.

On arrive dans une sorte de morgue avec des tables en marbre. Il y a de la magie autour, et des corps plus ou moins préservés.

Iadul est là avec ses affaires, crâne rasé. Il a un démon en lui… mais pas de teinte spirituelle. Cordelia est là (drakoniste/loyal/nécromante). Elle prévient qu’il a un démon en narcose active. Démon lié à l’illusion et la connaissance, assez puissant.Il semble avoir été nourri. Il a des traces de coupures, d’encre, etc.

Affaires : - grand fléau - Bolas - arbalète - 3 dagues (1 magique - runes drakoniques: indestructible, 1d6 ~+2) - cimeterre ember - bouclier moyen métal - nécessaire couture - sac en cuir - 14 carreaux arbalète - tenaille/pince particulière avec autour des vêtements - 16 SP/6 GP - outre - bouffe 14j vivres + eau - armure - cuir bouilli

Seuil vers Lodos (dans la zone où était la grotte). C’est à côté d’un gouffre. Tout en haut de montagnes, à peu près vers 2000-2500m, on gèle. Trosel nous fait un sort de résistance au froid.

On descend vers la forêt, fait un petit feu.

LmdV (niv.6) pour observer ce que fait Sorok qui veut exorciser. En fait, ce qu’il fait de manière visuelle c’est du pipeau. Par contre, à la fin, il va faire un sortilège d’une magie inconnue.

Tv: 1 Tm: 79

Le démon apparait sous forme de fumées noirâtres de sa bouche, l’éclat de l’or le gène. Trosel essaie de le banir. Le démon disparait.

On entend une voix : ne bougez pas, une personne sort des arbres, c’est un elf noir. Habillé avec un habit de cuir, assez joli, +/- drove. Long cheveux blancs avec une natte. Il un arc tendu. « Je suis … de sa majesté Dynahil, vous êtes sur le territoire de Lodos. ».

Il a une afinité que je ne connais pas chez les autres elfs.

Nous nous présentons. Il nous demande si nous connaissons les lieux. Que venons-nous faire. Il nous interroge sur le démon.

Je remarque qu’une femme elf noire en vol avec un manteau blanc et un bâton. Dynahil apparait.

Il semblerait que nous sommes encerclé (ce qui est logique)

Discussion assez violente entre Trosel & Dynahil, Trosel déclare s’en aller. Il se dirige vers Imma. Dynahil fait un signe (attaque pour endormir)

4 flèches qui atteignent Trosel. Une rate la gorge, une dans l’œil gauche, la 3e dans la gorge et la 4e dans la main gauche.

Trosel a Imma dans les bras, et il fait son seuil. Dynahil fait une sphère d’anti-magie. Dynahil demande un papier de Trosel selon lequel il ne reviendra à Lodos qu’en prévenant d’abord (sinon innoculation de pierre uranique). Trosel fait le papier.

Plus de sphère, nous passons le seuil vers Iztrazy…