[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-03-04 (2007-07-28)
  2. 07/03/633
  3. 8/03/633
  4. 9/03/933
  5. 10/03/633
  6. 11/03/633

0633-03-04 (2007-07-28)

Je passe du temps avec Brannwen pour lui expliquer ce que nous avons fait, mes utiisations des pouvoirs d’Io, les flammes blanche et rouge, etc. Pour lui, je ne vais pas pouvoir tout exploiter par manque de connaissance.

07/03/633

Sorok nous dit que Wezer Hou a conservé un lien avec nous dans le monde des rêves.

Nahé propose une alliance à Wenn Na Fre, on récupère Iadul et on propose qque chose à Wezer Hou par la même occasion. Ensuite on va trouver Skatak.

On va vers l’enclave pour voir Lotus.

14j vivres / 10j eau

Tv: 156 Tm: 215

Trosel nous téléporte à l’enclave. Lotus est déjà là, assise sur un rebord d’un muret. Le ver est à côté.

Nous discutons avec elle. « Nous avons une proposition de notre côté. Serait-il possible de voir Wenn Na Fre ». « Ce devrait être possible mais compliqué car il ne se déplace que peu et nous voudrions que la Tribu ne le sache pas. ». Elle peut nous accueillir par contre. Elle considère que la Tribu est l’alliée du dragon et le frein à l’évolution de Khôme.

Lotus caste et dit: « Je suis Wenn Na Fre, parlez ». Nahé demande comment il voit Khôme « à terme ». « Deux avenirs : un roi sorcier prend le pas sur les autres (sous la coupe de la Tribu) soit le dragon de Khôme est tué et ça deviendra un désert dans lequel les roi-sorciers pourraient rester ou disparaissent. Si le dragon est détruit mais que je peux rester pour maintenir une civilisation. ». « et les insoumis ? ». « p-e qu’il n’aura pas d’esclaves. ».

Il dit que la seule issue est la destruction du dragon et dit que Trosel a été manipulé à croire que le dragon pouvait être transformé. Il pense que Wezer Hou va disparaitre ou devenir une créature du monde des rêves.

Il pense que les deux roi-sorciers dans le sud autour de Wezer Hou ne sallierons pas et chercheront à avoir le pouvoir tous les deux. Il dit que Brannwen devait tuer Philippe de Valois et qu’il était trop puissant pour être laissé libre.

Lotus propose donc de donner à Sorok le contrôle des Emberoks et 1/3 des Emberoks de Khé (~2000), fournir des armes et équipements, etc. Sorok n’en prend que 1500, 100 restent avec les autres mais deviennent des “kapos” et dans les 400, certains peuvent être promus par dénonciation, etc.

Lotus propose de nous mettre une marque de gladiateur pour rentrer à Khôme.

Sorok a signé l’accord et le ver « vomit » Iadul.

Lotus va faire un sort et j’essaie de faire un équivalent à « double vue » pour voir ce qu’elle fait. Je vois une une affinité « vie », pas « Io ». Elle est née comme ça avec son affinité masquée. Aucun hiérarque ne l’avait détectée.

Discussion sur les mange-sorts, les comptoirs du nord, etc.

Lotus nous met la marque, c’est une glyphe, dissipable par un dispel. Portée d’un mange-sorts, env. 100m.

8/03/633

Je transporte tout le monde à Ur (sort de niv 5/personne) - Branwenn est avec nous. Nahé me donne 216 Tm.

Dans la ville de Reve à Ur. On arrive sur la place centrale. Sorok veut retrouver un marchand qu’il a rencontré mais sa caravane est partie. Branwenn va essayer de retrouver Skatak, je vais avec lui.

Branwenn fait un sort me “ramenant” au moment où, bébé, je fus porté dans les bras de Skatak. À ce moment là, j’appelle la flamme blanche qui apparait sous la forme d’un petit dragon blanc dans la main. Le dragon souffle un air qui soigne tout autour. Je me réveille sur le sable avec mal à la main.

Sort niv. 4, Tv : 131.

Branwenn reste là, je rejoins les autres avec instruction de retrouver Branwenn au coucher du soleil.

Nous le retrouvons autour d’un petit feu. Il fait froid avec du vent. Nous attendons 1h, 2h.

Une femme arrive, c’est Skatak (cheveux noir, teint hâlé, manteau couleur sable, armure cotte de mail, épée au côté). Elle nous sourit avec une certaine tendresse.

Elle s’approche de moi (« tu as bien grandi ») et de Brannwen (« alors, que penses-tu de Khôme ? », B: « je pense plutôt à la flamme blanche et à son but »). Elle dit que le propos de la flamme blanche est d’aider. Leimar et Amen Ebhab (?) ont des idées différentes.

Mon nom Khôme : Aman kate, choisi par Amen Ebhab.

Le but de Skatak était de transformer les Hiérarques afin de les libérer des roi-sorciers pour transformer Khôme sans y être lié.

Elle pense que si Keridwenn essayait de détruire Khôme pourrait lui coûter ses pouvoirs parce que le dragon est très puissant ici. Elle s’étonne d’ailleurs que Brannwen ait essayé de s’y intéresser.

Brannwen a agit de son propre chef.

Skatak ne pense pas que l’on puisse changer le dragon et que le principal est de détruire la société qu’il a créée.

Longue discussion avec Skatak.

9/03/933

On va aller où sont les insoumis.

Ils sont heureux de nous revoir. Une autre communauté les a rejoints et ils sont maintenant ~40.

IL y a un aveugle parmi eux, on lui explique qu’on peut sans doute faire quelquel chose mais il y a un risque.

But: blanche pour redonner la vue, rouge pour devenir agriculteur, entrainer les autres dans ce but (cultiver, etc.).

Niv.7 : quand la force me traverse et va dans l’homme. Je vois son histoire. La force a l’air de se libérer et de se nourrir de la complétion de son but. Je sens que il y a qque chose, une sorte d’étoile brillante qui rentre en lui (une sorte de soleil intérieur) – Leimar. Un autre aspect ne se révèle pas (Wazer Hou ?).

Il est incrédule, affolé, – il voit ! – de l’eau sort de sa bouche, il voit le voile et derrière le voile. Il sort de la grotte, dit qu’il veut le vrai soleil. Il embrasse Kipa, lui donne de l’eau qui lui sort de la bouche. Il tombe épuisé.

Il a une affinité Soleil maintenant (but de Leimar donc)…

9/03/933 - nuit (08/08/2007)

Les insoumis sont impressionnés et c’est pour eux un signe d’espoir. Trosel a fait ses deux baignoires.

10/03/633

Iadul a disparu pendant la nuit, Sorok dort.

Tv: 105 Tm: 215

Les insoumis sont partis chercher de l’eau. Emon a rempli une jarre d’eau et il en donne aux enfants.

Iadul a pris un RV pour nous chez les Séthistes (les prêtres Mortifere).

Nous cherchons Krelet, il est là.

Nous réfléchissons sur ce que nous voulons faire. Si quelqu’un n’est pas digne, que se passe-t-il ? Quid de la trace de Wezer Hou ?

Nous mangeons, une ration. reste 13j

Nahé fait un discours aux insoumis sur les nouveaux pouvoirs, etc. Une question est posée sur ce qui se passe si on est pas digne. La chef des insoumis Kipa accepte de s’y soumettre.

Celui qui a posé la question a un gamin de 6 ans qui a une affinité inconnue.

Nous allons dans la grotte de la renaissance avec Kipa.

Kipa : est née serf et s’est enfui lors la naissance de son enfant finalement mort de soif. Elle est partie dans le désert et a rencontré un autre esclave qui s’était enfui. Elle lui volé ses vivres dans la nuit. Elle s’est mise avec le chef de la troupe des insoumis (Amosis) pour survivre. Elle se sent coupable de l’avoir volé et vraissemblablement tué. Elle veut aider cette communauté et se méfie de Krelet. Elle souhaite vérifier si elle est digne de rester le chef malgré son passé.

Trosel l’interroge sur la mort de son fils (elle l’a tué pour qu’il ne souffre pas). Elle a envie de pleurer. Elle souhaite s’éveiller au monde extérieur, n’ayant connu que Rhé & le désert.

Nahé essaie de trouver l’âme de son fils dans la Douat. Sorok s’est révéillé.

Nahé a été expulsée de la Douat mais y retourne. Il semblerait que l’homme tué par Kipa était son frère, disparu quand elle avait 3/4 ans.

Trosel sent qu’un nœud de la Xoa est proche et le fennec qui est apparu devant Nahé et qui veut qu’elle la suive. Nœud lié au peuple sable et les enfanterait, il est fort probable qu’il y ait des hostiles…

Branwenn veut nous suivre.

On arrive et il apparait que le sable fait une sorte de maelström. Dans le sable, étendu est l’homme dont Kipa a parlé, son frère. Sostris tourne la tête lentement vers nous. Ce n’est pas un être humain, contrepartie matérielle de son âme…

Ca pue d’après Nahé, on se casse.

Nous sentons qu’il se glisse sous le sable, devant nous se dresse une créature de 2/3m de haut. Ca ressemble à un grand homme avec une tête d’aigle avec un grand bec.

Nahé créé une statue, Branwenn utilise des pouvoirs il me dit de m’occuper de Sorok qui est tombé.

LmdV (Niv.2 = 9) pour comprendre ce qui se passe et je vais m’occuper de Sorok. La créature devant n’a aucun pouvoir. Branwenn extrait une sorte de pieuvre, je coupe les liens. Un des tentacules est coupé (2x 1d10+2 = 8 + 8). (2x 1d10+2 = 9 + 12). (2x 1d10 = 7 + 5)

Le poulpe se retransforme en sable, Branwenn dit de courir. On se sauve fissa. ouf.

Tv: 96 Tm: 215

Retour dans la caverne.

Kipa : flamme blanc/rouge jugement : culpabilité /mort de son enfant quète : venir en aide pour les autres enfants (voire sage-femme) éveil : faire des rêve en dehors de Khôme –> Niv.5 (36 en Tm)

Elle est jugée digne dans la mesure où elle a une conscience morale avec laquelle elle ne triche pas.

Le voile s’écarte quand Trosel fait son sort. L’image de dague que nous avons vu était tenue par Kipa mais elle lui a été donnée par Wezer Hou (qui est arrivé via la flamme blanche et son lien avec la flamme rouge)…

Elle dort.

L’enfant s’appelle Seti, son père Khed.

Discussion avec le père et le fils pour apprendre leur histoire. Le fils est né dans une mine d’or où les parents travaillaient. Puis, un hiérarque lui a dit qu’il avait le Gomanech et ils sont partis avant que ce soir vérifié.

L’affinité de Seti serait proche de Vie/Faërie, ce n’est ni Positive/Negative.

dodo

11/03/633

1 ration + eau.

Tv: 120 Tm: 179

Emon fait plus d’eau et il irrigue. Il arrive à faire couler l’eau de ses doigts.

Sorok essie de surveiller Krelet mais il part très tôt pour chercher de l’eau. Sorok essaie de le pister mais il est rentré dans la pierre.

Seti a décidé de se soumettre à l’épreuve à cause de ses rêves… Il a réussi à convaincre son père aussi. Il s’est vu dans un couloir avec des miroirs. (Nahé pense qu’il pourrait être illusioniste - affinité “Nef des fous”).