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Sommaire

  1. 0633-03-18 (2008-01-19)
  2. 19/03/633
  3. 20/03/633

0633-03-18 (2008-01-19)

Il y a un esclave avec le crane rasé et une couronne de mage (il parle Nécromantique). Thanéténie (?) a fait un sort et deux esprits à tête de crocodile se sont matérialisés à côté, l’un avec un grand sabre.

Ils emmènent l’esclave mage dans le temple pour le sacrifier.

Date limite pour mater la rebellion (19/07/- nouvel an égyptien)

Trosel se demande s’il ne va pas se soumettre à la flame blanche mais Branwenn pense que ça détruirait son afinité.

L’objectif n’est pas qu’il reste qu’un roi-sorcier, mieux vaut deux qu’un seul.

Nahé semble remontée contre Trosel.

On cherche une auberge, le Griffon Vert. Il y a un vieux sage aveugle au fond de l’auberge.

Nahé et Imma vont voir le prêtre, ils boivent du vin (avec un aphrodisiaque)…

Auberge : petits compartiment, viande, dattes, etc. (2 SP + 2 SP Branwenn)

Monnaie : sequin glandrien (GP), denier (SP).

On discute avec le sage. Un bâteau a été intercepté avec un prêtre d’Osiris, lequel sera écartelé demain. Thanéténie serait la concubine du grand prêtre… Des aventuriers sont recherchés pour une expédition dans le sud. Il y aurait des galleries qui mèneraient au dragon (Kallhyl, via le village de Ouarif, il faut demander à parler à Mahté)

58 GP

19/03/633

Nahé va récupérer le sceau de Thanéténie pour aller sauver le prêtre qui doit être écartelé.

Pour trouver le village de Ouarif, il faut suivre la côte vers l’est.

Une colonne d’esclaves ramasse des dattes. Y a de tout comme races parmi eux. On arrive dans un village en torchis, il y a quelques jolies portes, symboles géométriques dessus avec des symboles nécromantiques sur certaines riches maisons pour la protection.

Mahté a la plus belle maison.

Salle relativement grande, une jeune fille joue du luth. Un homme est là, sirotant du thé et mangeant des plats de poissons. Il a un cobra qui a l’air apprivoisé à côté.

Trosel essaie de voir si c’est empoisonné, a priori non.

Les tarifs de Mahté sont 3 GP/p. Chemin de ceux qui reviennent vivants (5 GP/p)

Le cobra a une marque nécromantique et donc magique.

Nahé négocie à 22 GP plutôt que 30 GP.

3 GP de mon côté.

On part, dans des tunnels en argile. On arrive dans une salle avec de l’eau. Elle est luminescente avec des gigantesques méduses donc on peut voir. Il met de la poudre sur une méduse et finit par en élargir une et descend dedans. On s’en sert comme “bathyscaphe”…

On passe dans une sorte de labyrinthe souterrain.

On voit le corps de Kallhyl, lové sur lui-même, ailes étendues. Beaucoup de poissons (y compris des “sirènes”) et de méduses autour. Il a l’air intact mais autour de lui, il y a des écailles rouges. Une corne a été sciée.

Mahté nous quite. Il revient dans 2h.

Sort : lmdV niv.14

Nahé me donne 225 Tm.

Je n’ai pas le niveau pour aider Kallhyl mais Branwenn est prêt à le faire lui-même mais c’est très risqué

Il le fait, je l’observe via Lmopt (niv.3).

Tv: 166

D’après Imma, le dragon aurait l’air d’accepter Branwenn comme une sorte de médicament. Kallhyl a manipulé Branwenn et l’aurait p-e absorbé. Imma dit qu’on est dans un piège.

LmdV: niv.6 = 49; Tv: 117

Sorok se transforme en une sorte de pieuvre avec 9 tentacules, il essaie de récupérer un peu de sang de Kallhyl. Une sorte de murène l’attaque et il s’en prend plein la tête.

Imma va l’aider.

Il trouve de l’or : 30 GP/10 SP (wolfgulden), 1 GP (lodoskronen - Dynahyl). Plus 40 GP (sequins) et 3 SP (deniers) et 15 GP (livres - adrian). Potions : 9

Nous partons.

Je récupère 3 GP (sequins).

Nous sommes temple de Seth. Nous descendons, il ouvre une porte, nous entrons (pas lui) et nous dit de ne toucher à rien. Statues de différentes formes de Seth en bois, vêtements pour les statues

Le prêtre (Baktar) est là, étonné de nous voir (spécialement Nahé)

On va vers la forteresse, on va être reçu par Thanéténie. La servante a l’air d’haïr Imma. Apparemment prononcer “Imma” a des effets… spéciaux.

Imma a été frôlé par la servante et a été piqué par sa bague. “Vin de vipère”. Il a réussi son jet d’encaissement donc il ne mourra pas.

Thanéténie le soigne.

On entend un hurlement de femme.

Négociation pour savoir si on essaie de sauver Baktar ou pas, en fonction de ce qu’il serait capable de faire et donc peut-il nous aider dans notre quête.

Trosel prononce l’autre nom de Iadul et semble maintenant très attiré…

Après quelques négociations, il accepte de se faire désenvouter…

Les autres vont voir le grand prêtre pour négocier, je rentre pour essayer de « sentir » Branwenn.

C’est un processus complexe avec plusieurs forces.

dodo. 2 SP.

Tv: 182 Tm: 0

20/03/633

Il semble qu’ils aient réussi à négocier la libération du prêtre d’Osiris… On va le chercher.

Séparation, Trosel & Nahé & moi allons chez Iztrazy. Personellement, je vais explorer les forces pour continuer à surveiller les progrès de Kallhyl.