[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-03-21 (2008-02-23)
  2. 22/03/633
  3. 23/03/633

0633-03-21 (2008-02-23)

Nahé explore la bibliothèque.

On a un laisser-passer pour Glantri par Baktar. (prêtre roi)

Les canopes, on en a un (plume - cœur).

Plan : aller à Vénéré.

Nahé va dans la Douat pour libérer qques âmes. Mais elle est retenue par une créature de la Douat. Elle est à côté d’une colonne qui est la créature et celle-ci l’attire en elle (dans le res-tau).

Baktar a une marque diabolique sur la tête : Ekai peut écouter, parler, tuer au travers de Baktar. Le lien sacré baisse uand c’est utilisé par contre. Les runes diaboliques doivent être gravées sur la boîte crânienne.

Trosel fait une télépathie avec Baktar pour voir Vénéré, puis téléportation vers Vénéré.

On arrive dans un quartier au Nord, la ville est un archipel autour d’un canal (“grand serpent”) – i.e. Venise. Quartier un peu excentré, au dessus d’un pont entre deux îles. Beaucoup de maisons dans un styleorientale gothique/byzantin, culeurs vives, il fait très chaud, soleil.

Juste à côté d’une rue du quartier des verriers. On traverse une rue passante, maison penchées vers l’intérieur, quartier des maisons closes.

Y a des gondoles, assez grandes, moyen de transport principal, on est pas loin du carnaval, certains ont des masques.

Y a des fourneaux (quartier des verriers), certains fours utilisent des composants magiques. Sorok devra aller se faire enregistrer à la Chancellerie, plus au sud.

On arrive devant une grande maison (voire petit palais), avec un signe de verrier avec un soleil au bout de la perche. Y a un magasin juste à côté avec des réalisations en verre. Une demoiselle avec le teint mat et les yeux bleus qui réagit quand elle voit Baktar. Ils discutent un peu mais elle demande d’attendre vu qu’elle est en discussion avec une cliente.

Sorok s’en va pour aller s’enregistrer. 1 sequin (GP) pour prendre le bâteau.

Petit salon avec statuettes d’Amon, Râ. On nous sert des petites sucreries, fruits rouges, vins, liqueurs, etc. On attend longtemps.

Après une heure, Elsa arrive. “Un canope a été volé à Leuperthuis”, Baktar n’arrive pas vraiment à en placer une :)

“Vittorio (arrière-arrière gd père)est parti à Leuperthuis il y a 15 ans pour placer une succursalle. Il y a eu un cambriolage et le coffre a été ouvert mais rien n’a été pris malgré avoir tué deux domestiques. Le voleur a été dérangé peut-être ?” La seule chose qui a été volé est e canope à tête de chien.

Les deux autres canopes, ont été vendus par “Alberto Belcantini” à la Guilde du Nombre d’Or (alchimistes), le 5e est chez les Amazones. Il faudra trouver la momie (chez la Tribu) et il faut Amenenhab (il a trahit le pharaon et doit être celui qui referme) qui est chez les elfs blancs.

Rituel pour refermer les bandelettes de la momie. À ce moment, le pharaon devrait récupérer ses pouvoirs et le dragon les perdre.

Elsa nous invite pour le dîner, Sorok nous rejoint, un peu fatigué. Soirée masquée, elle nous propose des vêtements et un masque.

Elsa a une robe blanche avec un masque de chouette.

Nahé attire tous les regards, un homme avec un masque de tigre lui propose de danser. Trosel aborde un draconiste et engage la conversation.

Sorok essaie de manipuler une courtisane mais elle a une fragrance magique et Sorok ne peut pas s’en séparer et l’esprit en fait va contre sa volonté. Il arrive a amener un couple avec eux. Il se réveille 3 heures plus tard et doit payer pour tout le monde, le couple étant partie sans payer. 30 sequins (qu’il n’a pas…).

Le draconiste est le frêre d’Elsa, il est en vacances et se soûle en fait.

Nous sommes hébergé par Elsa.

22/03/633

Je cherche la guilde de nombre d’or.

Nahé, Baktar et Trosel vont à Leuperthuis, la ville est en effervescence guerrière, presque assiégée. Ils rentrent dans la maison des marchants. Elsa parle avec la maîtresse de maison.

Trosel fait un sort et voit le soir du vol. Les deux domestiques sont tués très rapidement, il connaissait les lieux. Blond aux yeux bleus. Il essaie d’aller vers une pièce fermée, désamorce des pièges (magiques et non), commence à prendre de l’or mais a l’air de souffrir puis ça se calme, il va dans une autre pièce (chambre à coucher), ouvre une petite armoire cachée et il prend un canope (tête de chien - estomac), les mains tremblent et il s’en va.

58 GP.

Le voleur s’appelle Maltravers, ancien mercenaire, sous influence magique de l’objet. Il serait allé voir un nécromant appelé (Johaquim von Kroloch), p-e Clarenssia

J’arrive à retrouver un Alberto Belcantini, et il a trace des canopes : un a été vendu à Senag Drako, dernier empereur de l’archipel des Vermili (nécromantie) puis donné à la “société morbide”, puis revendu avec objets, livres, etc. à une certain Svetlan Virescu, voivod du mays maudit (Norvold). 4000 sequins (poumons - émotions)

Le 2e a été racheté par un certain Rhemet Enksor de Thebestis (chef de Nahé…), 5000 sequins pour le 2e (foie - tête de babouin - pureté).

Ils reviennent de Leuperthuis.

4e (intestins)

23/03/633

Trosel nous téléporte à Christiana, avec un passage de Nahé chez Iztrazy, avec juste Sorok et moi

Il fait plus froid, début printemps, beau mais froid.

Plus de bateaux Alphasiens.

On va sur l’île de l’école de magie, ~5 CP/p pour le passage.

Herse avec gargouille qui protège l’école.

On demande une entrevue avec von Kroloch, dame de 30-40a. Johaquim a été condamné pour haute trahison et dans les geôles de l’école depuis le mois dernier. Il a été accusé de comploter contre l’école.

On va voir le nouveau bâtonnier.

(appel à Krikri pour Dynahil)

On retrouve Dynahil avec ses deux gardes du corps (Elfs noirs) à Christiana. On va dans les appartements de Dynahil.

Iadul est là (“bonjour, je m’appelle Imma, compagnon de Trosel & Sorok”) et se présente. Sorok raconte les évènements récents

Discussion intéressante entre Imma, Dynahil et nous.

On va voir Clarenssia dans le grand dôme, dans ses appartements. Elle est vêtu de bleu avec son bâton. Elle a une dague à la ceinture, la dague (spéciale).

Elle est assise sur une sorte de trône et nous autour sur des chaises.

Dynahil expose la situation, avec les canopes.

(beaucoup de discussions en conf call, difficile de résumer…)

Clarenssia déclare qu’elle doit réfléchir et préparer des choses, elle contactera Dynahil.