[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-03-23 (2008-03-28)
  2. 30/03/633
  3. 1er/04/633
  4. 31/03/633
  5. 1e/04/633

0633-03-23 (2008-03-28)

Lv: 44 pts skills 7 pts facultés (esq. auto/2, magie pén./2, mob. accrue/1, mag. puiss/2) HP: 30 Tv: 240

une semaine d’étude pour Trosel/Sorok/moi.

LmdV pour essayer de comprendre ce qui se passe autour de Branwenn/Kallhyl.

Apparemment l’ancienne zone “humaine” semble prendre le pas sur les autres, sous la forme d’une ville qui se déplace et s’étend. Branwenn essaye de comprendre et de “saboter” ce processus, voulant que les zones se réconstituent toutes seules.

30/03/633

Il reste 0.75 ration

Achat de 10j de rations. 0.5 GP.

reste 57.5 GP

Partage des GP diverses et variées

= 11 sequins glantriens.

1er/04/633

Tv: 240 Tm: 0

On va se téléporter au labyrinthe pour apporter vivres et eau chez les insoumis, puis on se dirige vers Rhé.

Le sol s’est effondré et on arrive sur un muret

Nous sommes observés (créatures avec des petits yeux rouges), les montures sont prêtes donc on part.

On fait un détour pour revenir et observer.

dices of doom©® = 8

On attend et qqu’un apparait (dans le labyrinthe) et se dirige vers la sortie, c’est un guerrier blessé (style occidental, européen, armure légère, blessure a priori à la tête) qui titube. Chauve il a l’air d’avoir des cornes sur les tempes.

On va l’aider, Trosel fait appraitre une monture près de lui. Nous apparaissons. Il monte.

Il a un cygne blanc brodé (ce serait un alphacien)

Sorok le soigne (recoudre, etc.), on lui demande de nous raconter son histoire. Il s’appelle Matthias, il était sur un navire pour rentrer au pays, ils ont été attaqués par des créatures magiques, une magicienne (peau noire, costume blanc, yeux rouges), il est tombé à l’eau et s’est retrouvé dans le labyrinthe.

La magicienne serait Dynahil, il a reconnu son visage sur la pièce. Imma était là.

Ils accompagnait la princesse qui serait une elfe (jolie, chantant merveilleusement).

Il aurait vu une vouivre dans le labyrinthe..

“duel” avec Trosel pour l’évaluer mais il était capitaine donc sait se battre. Trosel s’est fait latter dans les grandes largeurs.

On arrive chez les insoumis, contents de nous revoir mais déçus de ne pas voir Nahé. Trosel laisse 7 jours de vivres et 2 outres; Kipa est plus ou moins la chef maintenant.

Matthias se tient un peu à l’écart, il fait un peu peur aux autres et le sent.

Mess a disparu.

On reste pour dormir. -1 ration. Matthias est nourri par Sorok.

Rêve : sur un bateau, sur un magnifique fleuve, le fleuve traverse une vallée verdoyante avec des biches qui flânent. Nous sommes vêts de couleurs vives, nous sommes bien, Sorok se met à chanter (!). Trosel se dit qu’il devrait créer des objets avec sa T plutôt que la gaspiller. Je deviens volubile et communicatif. Nous sirontons les sorbets de Wezer Hou, servi par lui même, heureux de nous voir.

Les sorbets seraient une invention de Kipa.

Grande discussion avec Wezer Hou.

31/03/633

flamme blanche -> successeur = éveil, complémentaire = quête, opposé = flamme rouge.

flamme rouge -> successeur = non-existence, complémentaire = haine, opposé = flamme blanche

Trosel voudrait expérimenter avec les flammes pour se séparer du dragon (ou s’en écarter pour le moins).

Trosel ne veut pas faire ça sur les plantations des insoumis, va p-e chercher une graine de sycomore.

Une force apparait (roi-sorcier absence) là où elle ne devrait pas être (voie de la nuit). Des arbres apparaissent, les racines poussent, sentiment d’exaltation, comme si il tirait les plantes, du blé apparait aussi, des fleurs, des racines vont chercher de plus en plus loin, une petite forêt apparait.

Sort eq. niv.9, Trosel est épuisé.

Sorok se précipite pour attraper une créature des sables derrière Trosel

LmdV niv.7 pour voir ce qui est dans la main de Sorok, ça me révèle que c’est un sort du dragon qui est une illusion. Il a cru à l’illusion donc sa main est brûlée.

Sorok va chercher Seti pour vérifier.

Tout le monde vient voir la vallée et est émerveillé.

Trosel est nase, mal à la tête.

ration : 3/4j + 3/4j pour Matthias

Sorok essaie de contacter Lotus pour la rencontrer, nous faire des fausses marques et rentrer avec elle.

1e/04/633

Tv: 214

Déplacement : génération pour contrôler les déesses serpent. Niv.4 x 4. Tv/100.

Tv: 114

Destination : porte de Rhé.

ration : 3/4j

La ville est prête pour la guerre.

Lotus nous fait réapparaitre les marques et en pose une sur Matthias. Nous la suivons, on traverse la ville, on passe près d’un temple du roi-sorcier (fontaine aussi).

On rentre dans l’arêne, au centre une grande grille rectangulaire, ouverte en deux. Une plateforme est en dessous, nous sautons avec elle dessus. Il y a des poulies. Quelqu’un interpelle Lotus (sorte de dandy avec des gladiateurs autour) et dit qu’il veut monter.

On descend jusqu’au 2e étage, il y a des couloirs souterrains, lampe à huile, etc. Couloirs assez larges, assez odorants d’ailleurs. Il y a des herses fermées (qu’elle ouvre et referme). Il y a même de gigantesques dinosaures.

Elle n’utilise que des créatures du peuple (qui ne se nourrissent pas d’ailleurs). On passe à côté de son laboratoire.

On arrive devant d’une gigantesque fosse avec une grille dessus et un serpent énorme dedans, le serpent a besoin de sable. Il souffle sur le sable et il se transforme en verre…

On passe par un autre couloir et une autre fosse (avec une grille) et plein de serpents. On passe pour des gladiateurs en attendant le soir.

Ce soir, on pourra discuter.

On sort pour ré-équiper Matthias (épée, pique) env. 6 sequins.

GP: 57.5 générique / 11 sequins glantriens.

Sorok va regarder les animaux dans les endroits de l’arêne. Il se fait reluquer par une patricienne dans les couloirs. Il trouve des emberoks.

Sorok observe les créatures du peuple sable.

Le soir, Lotus vient nous chercher avec des vêtements plus ou moins de cérémonie et elle même a une très jolie robe.

Grande salle circulaire (mini-cirque), 1er étage sans mur.

Beaucoup de monde richement habillé, jongleurs, qques gladiateurs, quelques hiérarques (avec le pouce coupé). Grand escalier d’où arrive une chaise-it avec Wenn Na Fre, famélique, long cheveux filâtres, figure émaciée. yeux à peine entrou-ouvert, tout le monde s’incline.

Ils se dirigent vers une sorte de patit jardin privé, Lotus nous y amène.

Il parle par le truchement de Lotus. Il rappelle notre accord.

On entend des hurlements à côté. Lotus se relève. À côté, diverses personnes empoisonnées en train de mourir. Lotus descend par un escalier dérobé, nous la suivons.

Lotus arrête les cuisiniers dans l’escalier et les relâche après les avoir contrôlés. les cuisines sont vides… Lotus fait un sort, se dirige vers une fenêtre, l’ouvre et il y a une corde avec qqu’un accroché… (attaché via le sort).

Ce qqu’un est un ember (le shaman des roses “reconnait” Sorok). Il regarde Lotus avec une haine profonde, elle le soulève dans les airs et Sorok dit qu’il a besoin de l’Ember… Il avoue l’empoisonnement.

Il se déchaîne verbalement contre les patriciens.

On remonte voir quels sont les patriciens qui sont en train de clamser. Des domestiques donnent des purgatifs, 4-5 vont mourir sur la 30aine.

On rentre à l’arêne, l’Ember est dans notre “cellule”.

2 séances

Ils partent pour Sebecta. Ils trouvent Altran, marchant d’esclaves dans une ville au Nord, appeée Regard Chez les Alphasiens. Contrée avec métaux (Nikel), poisons.

Altran a récupéré une amazone qu’il compte faire parler. Maldiction de Chimère (?). Ils tentent de libérer l’amazone, elle est torturée mortellment. Trosel la soigne et l’enlève. Ils vont dans la jungle avec elle comme guide ce qui est fort utile vu les bestioles qu’il y a.

Ils ont appris des choses sur la Chimère. Des Khômes se seraient installés et ont creusé d’où le réveil de ladire Chimère. Du coup, la malédiction s’est installée et a fait disparaître les Khômes.

La malédiction engendre aussi des hallucinations réelles d’où des problèmes de dissession dans le groupe.

Ils arrivent dans l’ancienne ville des Khômes en dormant dans des anciens temples. La ville est contrôlés par un mort-vivant qui a une armée d’Orang-Outants. Nahé a combattu le mort-vivant pendant 2j dans la Douat. Sorok a combattu les singes et Trosel a vu la puissance de Sorok.

Ils apprennent que le canope n’est pas ici. Bon accueil de la part des amazone, très contentes de la fin du mort-vivant. Trosel a plus ou moins fini en “favori”. Le canope est parti pour Alphacia.

Ils ont pris le navire amiral de la flotte alphacienne.