[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-04-12 (2008-08-02)
  2. 24/04/633

0633-04-12 (2008-08-02)

Trosel débarque, blessé, il veut discuter.

Il a vu Branwenn en dragon d’argent, enchaîné et Trosel s’est pris un harpon par une sirêne. Il a eu besoin de prendre de l’argent à Petrograd, il me rend 50 GP. Reste 350 GP.

24/04/633

Ils vont dans le temple du dieu vautour, il y a aussi une bibliothèque. Pas d’auberges, il suffit de respirer pour être nourri…

Alphacia est tout autour du col d’un volcan, avec un lac au centre, il y a des vapeurs qui sortent du lac et ce sont ces vapeurs qui nourrissent. Ca engenre aussi des mutations. Il y a des prêtres qui vendent des filtres/potions pour résister. Le canope a été acquit par une famille pour développer des filtres hors clergé.

Meurtres, assassinats sont choses communes entre eux.

Ils arrivent juste à la veille de la Fête du Sang, pendant laquelle a peu près n’importe qui peut tuer quelqu’un d’autre sauf ceux qui ne peuvent pas être remplacés (ramoneurs)

Nahé a eu des infos via un anneau qu’elle a eu des amazones, anneau qui permettait d’invoquer Perséphone.

Le canope est dans la famille Malperthuis. Il se trouve sous la chambre de Lucile mais c’est Frelon qui a la clé. Myst pense que sa mète va le buter.

Le plan est de détruire le poison (sang de veuve noire aux yeux dorés) juste avant la chasse.

Lucile : mère, alchemiste Vie : fille, mage draconiste Myste : frère Frelon : fils de Myste Xèrnes : mage draconise, décédé

Il ne faut pas toucher aux portes avec des poignées dorées.

Le deal était de protéger Myste pendant les 3j de la fête et il est le maître à la fin, si on réussit à tuer les autres.

Le frêre de Myste a été tué le jour précédent par Roxanne dans la rue qui mène au temple du vautour. Elève draconiste.

Palais des Malperthuis = forteresse avec des manoirs pour chacun des membres de la famille. Nous sommes dans le palais de Myste.

Préparation, je vais sans faire le garde du corps, divers sorts pour se booster et partager nos compétences.

On va trouver Myste pour le “marquer” sous le prétexte de lui expliquer notre plan. Trosel tente de le dominer avec un sort. Finalement Sorok le maintient et Trosel et moi arrivont à l’assommer.

Des guèpes sortent de sa bouche et comment à piquer Trosel et Sorok. L’armure qui est dans la chambre devient vivante. Je lui coupe un bras et ils arrivent à tuer les guèpes. On se téléporte dans la chambre de Trosel.

Préparation de la marque en attendant que le démon des guèpes n’arrive…

Sorok réveille Myste et demande de faire partir le démon, fait.

Il ne comprend pas trop ce qui arrive et se téléporte dans sa chambre. Il examine la marque et une chouette apparait et lui explique exactement les caractétistiques de la marque…

Il n’est pas content.

Repos de 2h.

Sorok lance son sort “Grand corps” pour partager les caractéristiques entre le groupe. On a un domino. Les chevaux sont des pégases.

3 peaux de diamant sur nous par Trosel.

J’utilise le sens Relethra pour me donner un “foresight”. Je vois ainsi comment va se passer l’attaque par l’assassin. Quelqu’un dans l’assistance autour de nous me veut du mal d’ailleurs.

Arc sorti, flèche cochée.

Toute a la famille est là sauf les enfants (donc Frelon)

Le groupe s’ébranle.

Roxanne nous observe du haut d’une colonne sur une place. Rue suivante. Une toute jeune fille avec un enfant est jetée dehors. (ramoneuse ?) Elle commence à courir dans un escalier entre deux bâtiments, les pégases la suivent du haut en volant, ça s’écarte. Lucille descend et arrache l’enfant par le cou avec son fouet. La jeune fille hurle, quelqu’un arrive, elle va dans un autre chemin, les pégases suivent.

Je surveille à voir si on arrive dans la zone que j’ai vue.

Lucille fait tourner le gamin avec son fouet en l’air. Roxanne apparait dans les airs au dessus, elle retient le fouet et fait tourner Lucille, une flamme rouge apparait, coupe le fouet et va vers Lucille et enflamme ses habits.

Elle finit par éteindre le feu, Roxanne et le gamin ont disparu.

Lucille est très énervée, elle exige de retrouver la fille qui essayait de rentrer chez quelqu’un, perd 3 doigts dans une porte. Ils jouent avec elle…

On arrive à un temple de pierres blanches de la déesse de la justice. La jeune fille implore. Elle est saisie par 4 pégases et est écartelée, le corps s’empale sur l’épée de la statue de la justice.

La chasse reprend.

Deux autres hommes sont débusqués, ils s’aident. Les chasseurs s’amusent à les frapper, d’autant plus qu’ils s’aident. Ils sont abattus l’un après l’autre.

On arrive dans un quartier bourgeois avec une église. Des volets en bois sont arrachés et Lucille arrache un couple d’aristo avec son fouet. Elle s’élève dans l’air. Finalement ils sont tués mais Lucille garde les têtes.

On arrive à la partie connue.

Sorok et moi plaçons une flèche dans l’assassin, Roxanne arrête ma 2e mais Lucille lance de la poudre agissant sur les DNE et la flèche de Sorok passe. L’assassin meure et son corps disparait en flammes.

La chasse se dirige vers le temple des abysses. Myste dit que Lucille va massacrer les suppliants ce qui brise une règle.

Le temple est près de la montagne, la chasse se dirige vers une place. Bâtiment de pierre noire, renforts en or, architecture “tentaculaire”. Un mur avec des gens qui attendent.

Lucille lance de la poudre encore une fois. Roxanne ne pouvant se téléporter, apparait dans la gueule d’un serpent géant. Le serpent “mange” un des pégases avec son cavalier. Elle a une malencontre à la main.

Lucille saute sur le toit avec une épée, coupe le serpent et Roxanne glisse sur la queue pour rentrer. Apparait un vieil homme, un Hiérophante de la main gauche, son père, Axime.

Lucille signale la fin de la chasse. On frôle la terre à toute vitesse, un miner se fait décapiter.

On arrive au dessus de la mer, très haut. Lucille dit “sortez les feux grégeois” (petites capsules au bout de chaînes). Elle veut couler un bâteau impériale. Vile balance de la foudre sur l’eau (novice mais plein de Tv, boostée) et le bâteau se casse, les capsules explosent juste avant de toucher l’eau. Un magicien essaie de voler, devient invisible, Vile fonce avec une lance et finalement le magicient réapparait, la lance dans le cou.

Des requins se font les restes…

Lucille apprécie la performance de Vile.

On rentre dans le palais des Malperthuis.

On va manger avec les gardes du corps et on devra être là pour le repas de famille.

Discussion avec le majordome, qui raconte comment Axime a sauvé la ville de la plaie qui avait été ouverte par un démoniste.

On arrive dans la grande salle ronde. IL y a comme une espèce de petits balcons tout autour en hauteur, ce sont les chambres d’amis. La grande salle est peu remplie (~10 p) + gardes du corps. Il y a un Drove. Un ressemble à un démon (peau bleue, cornes de bélier)

Frelon est là, le seul petit garçon. On parle du mariage de Vile, son fiancé est là.

Lucille veut devenir la tête du parti anti-royaliste.

Le repas se passe, env. 2h

Myste se retire, Trosel va se coucher, Sorok médite.