[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-04-24 (2008-09-12)
  2. 25-29/04/633

0633-04-24 (2008-09-12)

Je dors aussi.

Réveil vers 20h

Sorok veut faire une divination.

Il semble qu’une famille rivale va essayer de rentrer dans le palais par le palais de Vile (même famille que le couple tué pendant la chasse). Le problème est que le gamin avec la clé se trouve dans le palais de Vile.

Ils vont passer par les égouts.

La clé est rouge.

Tanethenis est réveillée, agitée. Elle a l’air de raconter l’attaque. “Ils sont arrivés au palais de Vile, très nombreux”.

“Je n’appartiens pas aux vautours, Roxanne laisse moi, je ne t’appartiens pas, il reste mon âme, ne sacrifie pas mon âme pour l’offrir aux seigneurs des abysses, aisse moi vivre”. Elle dit qque chose en nécromantique. “Seth”.

Elle regarde Imma, lui dit “écoute, ils marchent dehors”

Sorok les entend.

“Elle a tué Seth en moi, mon lien sacré à mon dieu, ce n’est pas elle, c’est le dieu vautour, c’est à cause de toi qu’ils ont pu le faire, tu as cassé en moi quelque chose quand j’ai prononcé ton nom, c’est toi qui m’a éloigné à jamais de mon dieu, j’ai trahi mon dieu, Seth m’a châtiée, sors de ma tête”

Elle commence à se taper la tête contre le mur, Imma l’en empêche, elle parle en nécromantique.

Trosel dort toujours.

On voit la porte du palais de Vile ouverte et des créatures rentrent, à moitié cachées, ce sont des démons qui ressemblent à des hommes assez grands au crane allongé, à la place des yeux il y a des brasiers flamboyants, des mains pleines de doigts, beaucoup.

Imma & Sorok donnent un coup de pied à Trosel.

Trosel se réveille en sursaut. On lui dit qu’une horde de démons sont rentrés dans la palais de Vile.

Lucille est là dehors qui regarde… et les mènent. Elle a un chapelet à la main, avec un pentacle au lieu d’une croix.

Vile sort et va discuter avec sa mère.

Sorok donne les infos à Myste. Il n’a pas l’air surpris de ce que Lucille semble avoir tendu un piège à l’autre famille (Aversier).

Trosel va essayer de contacter Frelon au travers d’une empathie avec Myste, aidé par Sorok. Frelon est dans la bibliothèque apparemment, pas dans le palais de Vile.

Imma veut essayer de contacter Roxanne.

Vile et Lucille suivent les démons à l’intérieur.

Trosel contacte Roxanne qui nous connait via Bethmain… Elle nous dit de ne pas faire de mal à Frelon. Roxanne nous écoute va Tanethenis. Elle propose de nous aider à avoir le canope si on lui laisse Tanethenis. Iadul n’est pas d’accord et dit qu’il tuera Myste dans ce cas. Roxanne confirme que Imma a bien détruit le lien par son nom.

On demande à Roxanne comment elle pourrait nous aider. Frelon est un ami de longue date et il est venu la voir quand il a eu la clé. Roxanne a modifié les enchantements démoniaques sur la clé qui est un piège. Roxanne peut re-modifier la clé pour la rendre inoffensive pour nous. La porte est protégée de diverses manières.

On va essayer d’aller à la bibliothèque pour récupérer Frelon.

On sort, discrètement. On entre dans le palais, puis dans une salle de bal ronde avec des colonnes et des balcons. Myste, Nahé et Tanethenis (prise par Trosel) sont là.

Il y a pas mal de monde encore là dans la salle, odeur de tabac parfumé. On passe sur un péristyle. On arrive en descendant un escalier dans une salle avec des tapisseries au mur, canapé, etc.

Il y a une porte avec gravé dessus “bibliothèque”. Il y a deux statues en bois représentant un vautour autour de la porte.

Myste ouvre la porte, on entre. C’est une grande salle extrèment haute avec un dôme en verre. Les livres sont partout autour avec des escaliers qui permettent de changer de niveau.

Trosel vole, émerveillé autour des livres. Il voit des rayonnages en divers langages (démonique, diabolique, etc.).

Un petit garçon descend avec une sorte d’uniforme.

Il se précipite vers Myste, qui parait un peu indifférent.

Myste demande la clé à Frelon qui la sort de dessous son tshirt. Couleur rouge, assez brillant.

Imma examine la clé qui est pleine d’enchantements démoniaques et pleines de démons dématérialisé associés. Dès que la clé s’éloigne de Frelon, Lucille le saura. Elle peut être en empathie avec les démons. Un des démons a été détourné par Roxanne pour protéger Frelon.

Roxanne est apparemment plus puissante que la personne ayant fait les premiers enchantements sur la clé, avec une grande maîtrise. Elle a même sacrifié de la Tv pour ça… Il y a des runes draconiques aussi (runes invisibles).

Vile et Lucille resortent du palais et joignent les autres invités dans la salle.

On décide de rester dans la bibliothèque en attendant la confrontation.

Il est 22-23h. Lucille a déjà laissé

Frelon montre le livre sur la géométrie. Il n’aime pas les démons.

25-29/04/633

À l’épisode précédent nos héros s’étaient introduits dans la bibliothèque familiale des Malperhuis, en la lointaine et mystérieuse cité d’Enclos, capitale de l’Empire Alphatien… en compagnie de Myste Malperthuis, le jeune homme affligé par Sorok d’une marque diabolique faisant de lui son vassal et Frelon, le fils de Myste et détenteur de la clef du Laboratoire secret, où seule peut entrer le chef de famille, en l’occurence la grand-mère de Frelon : Dame Lucile Malperthuis.

Nos héros savaient que Roxane avait prévu une attaque nocturne avec les Aversier, famille rivale des Malperthuis, et que les Malperthuis étaient au courant et s’apprêtaient à transformer cette attaque nocturne en embuscade, avec force démons. Nos héros ayant prévenu Roxane, il attendent que les Alphatiens s’entretuent.

Trosel s’enfonce dans la lecture des ouvrages en draconique de la Bibliothèque, tandis que Myste s’endort, manifestement importuné par les demandes d’affection de son fils Frelon, et Nahé bavarde avec Frelon. Nahé lui explique qu’il est le descendant du Pharaon de Khôme et Iadul comprend qu’il connait la mère de Frelon: Ermeline, une mage géomètre morte dans le labyrinthe, dont l’âme est prisonnière de la Vallée des Tombeaux, lieu de la Douat où se trouve aussi celle du Pharaon Mayri. Nahé promet alors à Frelon de libérer l’âme de sa mère et de la lui faire voir dans ses rêves s’il lui donne le canope.

Frelon - qui semble par ailleurs doué de Double-Vue et de Prescience - accepte. Il demande alors à Roxane d’annuler l’attaque, en lui expliquant qu’il pourra parler enfin à sa mère disparue, et de détourner l’attention de Lucile le temps qu’il ouvre la porte du laboratoire, car c’est le père de Roxane qui a conçu les enchantements de cette fameuse clef et Roxane sait comment éviter que Lucile sache que la porte a été ouverte… du moins provisoirement…

Nos intrépides héros pénètrent donc dans le labo pour se trouver dans un petit univers à part entière, volé aux dimensions démoniaques… Le labo proprement dit est un château bâti sur une île au milieu d’une mer brumeuse, et protégé par un dragon à deux têtes (pas un vrai dragon mais une créature du dieu local Malivole).

Après quelques péripéties, nos vaillants aventuriers rencontrent Hesker et Antinéa, fondateurs de la dynastie des Malperthuis, où plutôt leurs âmes incarnées dans des ténébrides, c’est-à-dire des créatures de pure énergie négative, comme des morts-vivants particulièrement puissants et dangereux. Hesker explique qu’il a pris cette forme pour veiller sur les siens, et a demandé l’aide de Malivole, en échange de quoi la moitié des Malperthuis seraient sous l’auspice du dieu Malivole (les Alphatiens se pla=E7ant au sortir de l’enfance sous l’auspice d’un dieu, comem l’a expliqué Frelon), ce qui explique sans doute en partie le caractère particulier des Malperthuis.

Nahé se laisse alors sonder par Hesker, perdant quelques pv définitivement au passage, qui l’indetifie comme légitime envoyée des dieux égyptiens, et lui rend le canope, à la condition qu’il ne servira qu’à rendre les derniers honneurs au Pharaon Mayri. Nahé propose de sauver Hesker et Antinéa de l’emprise de Malivole et de rendre leur âme aux dieux-juges, mais Hesker explique qu’il faudra pour cela défier Malivole. Il explique que sans le canope sa famille déclinera et finira dévorée par Malivole… ““mais sans doute ne méritons-nous pas d’être sauvés”. Nahé renonce à défier le dieu du mal d’Alphatia, ou du moins encore plus…

Voyant Lucile entrer dans le laboratoire, nos valeureux cambrioleurs retournent chez Constantin Istrati, avec Myste et Frelon. Sorok libère Myste de sa marque et le laisse sur Sebekta, où la famille a du bien. Myste explique au passage que Frelon n’est pas son fils mais celui de son frère Xerxès, tué par Roxane, et que son sort l’indiffère. Il l’abandonne donc volontiers à nos téméraires touristes des dimensions démoniaques.

Nos astucieux tourlourous enlèvent la marque que portait Frelon et qui le liait à sa grand-mère Lucile, ce faisant Sorok attire sur lui l’attention de Malivole et Sorok change magiquement provisoirement de teinte spirituelle pour le repousser. Constantin donen alors une larme de fantôme à Frelon pour le préverver de toute forme de contact mental, et empêcher sa famille de le retrouver ou le posséder. Frelon semble faire confiance à Nahé, et attend le moment où il pourra revoir sa mère en rêve.

Nahé confie le nouveau canope à Constantin, qui en a donc maintenant 2.

Nos increvables voyageurs se reposent, et s’arrangent pour que Tanéténi, qui recouvre peu à peu l’usage de sa raison, et Baqtar ne se rencontrent pas. Baqtar semblant très diminué par l’effet de la marque de Seth, Nahé lui propose d’aller sur Khôme avec eux, pour rechercher avec Lotus la momie du Pharaon, détenue par la Tribu, contre laquelle se bat Lotus.

Le 27 nos infatigables surfeurs d’argent vont à l’Enclave, puis à Khe, où la cité est en proie à des épidémies et des émeutes. On accuse les Emberok d’empoisonner les puits. Barla, le chaman des roses, laissé dans l’arène au-dessus de la fosse à serpents de Lotus, supplie Sorok de le laisser sortir. Il dit que le voile s’affaiblit et que les esprits viennent s’incarner dans les serpents qui vont mourir dans l’eau.

Baqtar prête serment d’obéissance à Lotus pour combattre la Tribu. Sorok marque alors une jeune Ember qui est aussi membre de la Tribu et prisonnière de Lotus. Il confie à Lotus un objet magique lui permettant d’utiliser elle-même la marque. Lotus la relâche avec Baqtar pour retrouver la momie. Sorok demande alors 36 esclaves emberok à Lotus et part de son côté avec eux et Barla dans le désert, pendant que les autres vont rendre visite aux Insoumis en attendant de récupérer Sorok. Nous sommes le 29 avril.

Entretemps le 26, avant le départ pour Khôme, il semble que Trosel ait reçu une visite de Vile Malperthuis, la tante de Frelon, à sa tour chez Istrati. C’est encore en cours.