[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-04-26 (2008-11-22)
  2. 29/04/633
  3. 30/04/633
  4. 30/05/633

0633-04-26 (2008-11-22)

Je réessaie de contacter Branwenn.

Un contact s’établit (via une sorte d’empathie). Je vois une image de lui dans un cercle de pierres dans la région de la Xoa. Beaucoup de choses ont changées, la forêt a été coupée, il y a des villages autour, sur une colline avec des petits villages fortifiés. Dans la forêt, il y a Branwenn, vétu de blanc. Debout u centre du cercle, il tient un bâton et trace des symboles inconnus sur le sol. Il ressemble un peu à Merlyn. Il parle en parler-dragon, ça ressemble à un prière à Io. Il parle au dragon.

Il relève la tête mais ne comprends pas que c’est moi qui parle, il se semle pas se rendre compte qu’il est dans une Xoa. « merci à toi dragon d’avoir répondu, les hommes se déchirent, nous avons besoin de toi, d’un symbole fort, cette terre a besoin d’un roi. Le peuple du chaos avance un peu plus chaque jour, ils viennent du nord. Aide moi à trouver ce roi, donne moi un signe fort contre les demi-hommes qui viennent du Nord »

Je lui projète une image de moi.

Il murmure mon nom, Aodhfin. Devant lui apparait une flamme blanche, qui me ressemble un peu. Cette image se sépare en deux, la flamme blanche en moi intervient malgré moi, je laisse faire. Au milieu du cercle de pierres apparait un foyer, une grande flamme blanche. Une épée apparait, flotte au dessus des flammes. Il se brûle en essayant de la toucher.

Une autre image (celle que je voulais envoyer), je me vois par ce pouvoir, à l’intérieur (une sorte d’avatar) à l’intérieur de la Xoa.

Cet avatar est un chevalier monté en armure, avec un haume qui cache le visage, sans armoiries, dans une clairière, autoir de moi des créatres mortes, plus ou moins humaines (plus petites, avec des ailes dans le dos, oreilles pointes d’autres nues ont des cornes de bélier sur la tête… Créatures de la nuit). J’ai à la main, une épée ensanglantée. Grand destrier noir, très puissant, excité par le sang. À l’arbre était ligotées deux jeunes filles (rousses aux yeux clairs); « merci seigneur chevalier, vous nous avez sauvés des hommes-fées ! ».

Je les libère. Rumeurs de guerres entre les seigneurs voisins… Je les escortent jusqu’à la sortie de la forêt. Elles ramassent leurs paniers. Il y a une petite église fortifiée en lisière de la forêt et un petit village derrière.

Les villageois ont peur de moi, certains se cachent.

Elles se dirigent vers une ferme et vers une femme qui y travaillent. Elles racontent leur histoire. Elle s’approche, parle : « bonne journée, seigneur chevalier, désirez vous boire ». Quand j’enlève le haume, ça génère une réaction mais elle se maîtrise. Le chien ne m’aime pas…

On me sert une sorte de whisky, très fruité.

Tout le monde évite de me regarder et les gens se signent en me voyant… Je les remercie et m’en vais. J’ai nettoyé mon épée (pognée, garde et pommaux représente un dragon, platine. Le dragon a dans sa gueule une sorte de bille, noire, lisse et brillante – épée magique évidemment, surtout la bille ça pourrait être la manifestation d’une force comme la flamme blanche mais d’une nouvelle force de la Xoa d’Io)

Je m’éloigne et essaie de trouver un endroit tranquille pour l’examiner.

LmdV :

Force liée au personnage, elle soutient l’existence du personnage et de l’épée, elle serait très ancienne, très complexe. Io au commencement, au chaos…

J’essaie de me voir. Mon apparence est celle d’une peau blanche avec des veines noires. Chevelure rouge vif et des cornes… Il serait plutôt un homme-fée.

J’interrompt le sortilège.

29/04/633

Nahé, Frelon et moi va dans la tour de Trosel, un golem est dans la cour. 3 pégases arrivent, l’un avec Ville Malperthuis et deux personnes en blanc. La porte s’ouvre, seule Ville entre.

Trosel l’accueille.

Frelon se lève, se dirige vers elle. « bonjour ma tante, comment va grand-mère ? Comment va Myste ? Ton père ? Non, Myste. ». Elle regarde la larme de fantôme. Elle a apporté des livres pour Frelon. Certains livres sont « teintés » de magie.

Nahé est sceptique quant aux livres.

Ville souhaite confier à Frelon un talisman pour le « protéger » et s’assurer de son bien-être. Le talisman donne des RR assez hauts, renseigne qqu’un sur son état de santé. C’est un lien physique avec Frelon. Y a quand même un problème avec la larme de fantôme.

Trosel demande comment elle l’ont trouvé. Elle répond qu’ils ont remarqué une grand activité magique liée au soleil et venant sur les lieux, ils l’ont repéré.

Négociation avec Ville quant au talisman. Trosel essaie d’avoir accès à la bibliothèque des Malperthuis mais ce ne semble pas possible.

Elle s’en va, après avoir laissé le coffre avec les vêtements, les livres etc.

30/04/633

Interlude d’un mois pendant lequel je poursuis mes investigations vis-à-vis de Branwenn mais cette fois-ci en utilisant l’avatar qui me permet de ne pas avoir à être présent physiquement dans la Xoa.

Trosel me donne 350 GP qu’il me devait.

30/05/633

Trosel a offert une horloge alphatienne à Istrati.

Trosel a maintenant un petit dragon bleu (saphir) comme familier.

Petit déjeuner.

Nous décidons de nous occuper des insoumis.

6 mercenaires (5 H + 1 F) de la Sainte Ligue s’approchent, assez épuisés de la tour de Trosel. Ils semblent qu’ils veulent a prendre d’assaut. On va aider Trosel.

Arc en main, une flêche. Ils ont des arbalètes lourdes.

Discussion avec Trosel, ils déclarent avoir déserté de la ligue et s’être perdus. Ils acceptent de désarmer leurs arbalètes.

Trosel va faire chercher des vivres et du bois. Trosel leur permet de rester dans la 1ère cour intérieure. Sorok fait du thé au beurre de yak. Les serviteurs invisibles fournissent ce qu’il faut.

Un nouveau roi tortionnaire serait arrivé et a détourné le dragon du Saurien. Il aurait battu les autres.

Trosel leur propose de les renvoyer dans un endroit sûr (Arch, proche de Trimheim)

Ravitaillement chez Istrati, 12 rations.

Téléport puis sirènes des sables vers l’enclave.

Niv.4. Tintagel/génération., Trosel observe pour mieux comprendre.

Il y a maintenant 40 insoumis.

Kipa explique quil y a eu des émeutes à Rhé, on dit que la Triu a essayé de tuer Wenn Na Fre, il y a 2 ou 3 semaines. Elle a vu des choses étranges en rêve, elle a vu une armée venant de la cité d’à côté (Erasé – d’un autre roi sorcier). Elle a aussi rêvé d’un homme (Baqtar) dans les distilleries de naphte, qui lui rappelait Nahé. Un prêtre des dieux anciens, transformé comme une créature du peuple sable…

Est-ce que le dragon ne considère pas que Wenn Na Fre est maintenant un problème et ne cherche à s’en débarrasser…

On va essayer de contacter Lotus pour avoir des nouvelles. Elle confirme qu’il y a une distillerie à l’Est. Baqtar serait mort, torturé, un peu trop près de la Tribu. Lotus n’a pas pu le sauver.

Elle annonce avoir la momie, en lieu sûr maintenant.

Nahé a s’occuper de l’âme de Baqtar. Il a bien été transformé en créature des sables…

Il y a 4 personnes qui sont prêtes à subir le couple flammes blanche/rouge. Parmi les 4 se trouve un emberok qui travaillait dans les mines d’or. Sorok ne semble pas d’accord à ce qu’il soit testé… 3 nouveaux, une ancienne.

Mato, un nouveau ramassait du naphte près d’une distillerie, il est intéressé par un pouvoir qu’il pourrait récupérer.

Le 2e est un jeune homme mais il n’a pas l’air très « abimé » par le travail. Il s’est enfuit la nuit où il devait devenir esclave. Il a volé un vélociraptor avec des vivres et de l’eau. Il a eu un bâton au labyrinthe et est arrivé ici. Il aide pour les bains, l’eau. Il a été apprenti de son père mais pas très fort. Il a volé la recette du voisin de son père. C’était la faute d’une courtisane appelée Nahé.

Il n’aime pas les questions.

La 3e est une jeune femme, Labia. Elle est née esclave, travaillait dans les champs de lentilles. Elle essaie d’aider aux soins et semble assez douée. Avec Kipa, elle a eu des rêves de guérison et souhaiterait pouvoir aider la communauté.

Sorok discute avec l’Ember qui essaie de s’enfuir mais Sorok le fait tomber avec sa lance. Il ne se sent pas Ember et veut passer le test de toute manière.

Sorok souhaite consulter les esprits d’abord à son propos.

On commence par Mato. Niv.7 pour Jugement/Flamme blanche. 128 Tv. Flamme rouge niv. 3, quête niv.7. éveil niv.7

Les deux flammes se rejoignent, fusionnent. Trosel voit une femme complètement nue dans la flamme, avec des longs cheveux. Il a survécu mais très fatigué.

Nahé me donne 200 Tm.

Tv: 87 Tm: 200

On passe à la 3e (guérisseuse). Niv.5 pour Jugement/flamme blanche. Tm: 72.

Mais… ça se passe relativement bien mais un espèce de force active en elle une action magique (reconstruction d’une blessure de Trosel). Elle semble en pleine forme.

Trosel voit que les deux ont une affinité mais il ne les reconnait pas.

2e (Palor).

Niv.7 pour Jugement/flamme blanche.
Tm: 0
Tv: 87
Niv.1 flamme rouge / niv7. quête / niv.5 éveil.

La flamme blanche le traverse et il se prend la gorge, il étouffe, tombe mais n’est pas mort. Il se réveille mais n’arrive pas à parler. Pas d’affinité.