[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-05-30 (2009-01-25)
  2. 31/05/633

0633-05-30 (2009-01-25)

Iadul n’est pas là, Trosel ne le toruve pas avec Locate Person. Il semble vivant et inconscient dans les caves de Petrograd d’après Nahé.

Constantin Iştraţi arrive, un peu fatigué avec des parchemins. Il y a une carte du pays maudit, assez récente. Il y a aussi des textes de son aïeul qui s’était intéressé au sort de sa mère (A. Scarabaë) qui a eu 3 fils (le roi actuel, Constantin lui même et Stepan). Elle aurait laissé au couvent d’Egirçan un confession en nécromantique sur tout ce qui s’est passé.

Le couvent des Qatarails (les pures). Ordre du Scépulcre inachevé.

Iştraţi a un berger qui y est déjà allé et il va nous servir à connaitre l’endroit où aller. On se téléporte sur un petite place, dans un endroit sur la côte. Nous sommes derrière le Marcassin Doré. Nous entrons.

Quelqu’un nous observe remarque Sorok. L’homme est habillé en cuir, est grand et a une capuche. Bouclier de poing + javelot + lance + dague + épée bâtarde. Il lit un grimoire. Il n’est pas très discret dans sa manière de nous regarder. Il est vraiment très grand (1m95). Il aurait eu l’air de nous reconnaitre.

Sorok interroge l’aubergiste à son propos. Ses cheveux sont très blancs et les yeux aurait du “feu” dedans… Il lit son bouquin depuis ce matin (langue des morts – nécromantique).

Nahé s’approche, il referme le livre.

La conversation s’engage, c’est un éthernaute, race mystérieuse, unique lignée mortelle née d’un pays imaginaire. Ce sont des grands voyageurs dans les plans, ce serait des adorateurs de la femme voilée (Ekat). Il s’appelle Suryavarman. À la demande de Sorok, il enlève sa capuche et la remet.

Il cherche des gens s’intéressant au pays maudit. Nahé demande pourquoi il s’intéresse à nous. Son livre est un texte mais il refuse de nous le dire et d’en parler. Il dit que c’est un traité historique (mensonge). Le livre semble être une sorte de chemise en cuir avec des feuilles de parchemin écrites à la main. Il souhaite observer le pays maudit.

Nahé fait une vision d’Uadjit: 3 affinités (deux pures : vie, une autre – sans doute “femme voilée”) et nécromantique (mais pas de lien sacré). Il est loyal. Il est niveau 1. Plein de questions sur le livre mais il semble ne pas vouloir répondre…

Nous mentionons que nous voudrions lire le livre mais il semble avoir envie de partir. Négociation. Le livre est sans doute celui qui nous intéresse.

Il est parti dans sa chambre, Trosel a envoyé des yeux invisibles. Il est en train de recopier le texte.

Nous nous dirigeons vers le cloitre, Sorok est resté pour prendre des nouvelles et surveiller le quidam. Ca discute dune nouvelle croisade en Ircenia, les Harpies ne seraient plus présentes et que la Muse serait morte.

Nahé frappe à la porte du couvent. La porte a un sort d’identification. Nous demandons à voir la Mère Supérieure. La porte s’ouvre et nous rentrons. Tenue blanche, voile noir. Petite court puis dans une cellule avec un bureau et une sœur assez vieille. Elle s’appelle Maria Angelica. Nous nous présentons. Elle mentionne que le livre a été volé ce matin.

Elle est prête à payer pour le retour du manuscrit. Elle serait même d’accord que nous laisser le copier.

On rentre à l’auberge, Trosel va voir ce qui se passe. On tape à la porte, Trosel passe par derrière en lévitant de manière invisible. Il est en train de vouloir brûler les parchemins. Trosel rentre, l’assomme pendant qu’on essaie d’enfoncer la porte.

Il est assommé, ligoté, on récupère les feuilles.

On se téléporte dans la vallée près de celle de Trosel. Il fait beau. Un troupeau de sanglier est exactement où nous sommes… On va dans la tour de Trosel.

Affaires : texte dans une langue bizarre (chiffré), matériel d’écriture, armes diverses, des sous et des herbes (fleurs séchées). Ce sont des fleurs magiques (fleurs d’Ekat) utilisées en alchémie.

J’examine les fleurs en suivant la conversation. Fleurs rouges avec des propriétés sur le feu (pyromancie). Ses armes sont « normales ».

On va à Christania en Norvold.

Y a plein de monde dans le Marcassin Doré, pas de chambre dispo.

On mange, 12 coppers locales (Norvold – Helard aka HK) – 1 SP = 20 CP. -1 SP + 8 CP/HK.

Le soir tombe.

Pas de chambre, on va ailleurs. On va au Griffon vert, il y a juste des place en chambre commune et une personne est déjà là. On y laisse Suryavarman et on va chez Iştraţi pour dormir.

31/05/633

Courses à Christania.

GP: 107.5 - 1SP + 350 GP ~ 457 GP

J’achète un arc composite long de très bonne facture Elfique (10 GP) aka +1. Il existe un poison à mort-vivant (Aqua Strega) – 87 GP/10 doses.

350 - 97 = 253 GP génériques 57 GP (aka WG)

Level: 9 + 9