[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-07-13 (2010-01-30)
  2. 15/07/633
  3. 16/07/633

0633-07-13 (2010-01-30)

J’arrive au camp.

But aller à Mthy et se faire Tenaït Xsor Le sable (waylwah) semble plus pregnant que d’habitude.

Il faudra 6 vers pour transporter 1800 personnes en 24h.

à Mthy, 200 vélociraptors, 100 membres de la Tribu et 20 Hiérarques. 800 fantassins (p-e qques Embers dedans).

Le passage secret débouche dans le quartier servile, démarre au sud de la ville.

Réflexions intenses sur la stratégie pour entrer dans la ville.

On créé une réplique de Cardinal, envoyée pour tuer les grillons.

La 1e est semble morte. On envoie une 2e.

Les deux créatures sont entourées d’hommes/femmes nus et voilés, sur chevaux noirs avec épées et fléaux d’armes (i.e. comme le Gardien). Ils semblent très en colère.

Trosel en voit 6, mais chacune détruite est recrée presque immédiatement.

Une des deux créatures est détruite, il reste 4 opposants autour. La dernière est tuée après qu’elle ait tué un cavalier. Les 3 qui restent sont tournés vers nous.

Tv: 44 Tm: 40

Les créatures ressemblent à la déesse au visage tailladée.

Je fais la flamme blanche, niv.3 en « direct » vers elles. Elles disparaissent dans le sable.

On va se coucher. On a du mal à s’endormir, étrangement on se retrouve en état de semi-conscience entre rêve et réalité. On serait plutôt dans le rêve de qqu’un d’autre… Comme si un morceau de la Xoa de Kallhyl était ici dans le monde des rêves, nous effleurant. NOus sommes dans la région des tours renversées. On dirait un océan autour de nous. UN navire est sur cet océan. On ne sait pas si on est dedans ou pas.

Ca ressemble à un navire de guerre avec un étendart blanc avec un dragon de gueule sur champ d’argent. Il se déplace avec à la barre deux frères, cheveux rouges cuivrés très sombres. Ils ressemblent à desenfants dragons avec des yeux couleurs de rubis avec des écailles sur les tempes. L’un dit à l’autre : – Il faut qu’on trouve l’entrée. – Vitalis, ne m’énerve pas. – mais je ne comprends pas c’est déjà une région de sa xoa. – oui mais le sorcier ne s’attend pas à ce qu’on arrive. c’est notre neveu et nous le ramerons. Nous l’avons promis à Ingla, nous devons essayer.” Ils entendent une sorte de grognement qui leur fait très peur “Il ne peut pas être ici. – va voir sans sa chambre.” L’autre descend dans une des cabines ,plus grande. Il frappe en hésitant. UN sifflement reptilien se fait entendre. Il ouvre, la chambre est très sombre, lit avec baldaquin, une bougie. Il y a une forme étendue dans le fond. “Mais que fais-tu ici, tu n’as pas le droit”.

Le rêve se dissipe.

C’est le matin.

Tv: 201 Tm: 40

Le navire s’appelle « Moria » (la folie en grec). Sur l’étendart, une devise en parler-dragon : « L’arc ne fait que tendre la flèche et ne la suit pas ».

Forme humaine, très amaigrie avec des yeux qui flamboient dans l’obscurité. Pas de ressemblance avec Kallhyl sous forme humaine.

Le camp se réveille et les hommes vont s’entrainer.

Petit déj’.

Tv: 221

On se dirige avec les déesses serpent (niv.7) vers l’Enclave. On s’éloigne du voile et téléportation vers Kallhyl. On est sur la plage. Il y a deux cadavres récents dans l’eau. On voit un bateau qui bat drapeau du dragon rouge. Ce ne sont pas les deux frères, ce serait des hauts-elfs, noyés.

Il y a un équipage sur le bateau, plus imposant que les bateaux de Glantri.

On se dirige vers le bateau, Trosel demande du feu et entame la discussion. Famille Chara, les barons Mestiviers. ils viennet de l’archipel des Vermilis (ou se trouvait l’empire des terres inachevées)

L’un des marins voit que Trosel est un enfant-dragon et donc le traite avec déférence. Trosel est un « bienheureux » selon lui, héritier d’un lignage noble.

On monte dans la chaloupe avec les marins. Chara == flèche en parler-dragon. Grand bateau, très majestueux, 60-aine de marins. Les pirates n’essaient même pas de s’attaquer au bateau, l’étendart semble être une raison suffisante…

Les Barons descendent du Primogène (dragon)– cf. encyclopédie.

“Messire Vitalis!” c’est l’un des deux frères. Il regarde Trosel et il a l’air surpris. Il parle en parler-dragon. “Qui es-tu ? – on m’appelle Trosel. – bienvenue à toi, à quel lignage appartiens-tu ? – Fils de Teslor” Il est étonné… “Fils de Cardinanenopher ? – Vous connaissez ma mère ? – Nous sommes apparentés à Relethra. Venez, ne restons pas ici, vous allez gouter à la liqueur de violette. Je vais vous présenter à mon frère, le Baron.”

Nous descendons dans le bateau.

Suryavarman interroge l’un des deux elfs morts.

Discussion avec le Baron. Trosel donne le nom de Suryavarman. Le Baron le regarde. Il est surpris et un peu effrayé vu que c’est le nom d’un grand dragon… Le nom de Kallhyl était le neveu du Baron… Son vrai nom était Travigsio Chara.

Ils savent à propos de Branwenn et ils veulent le chasser de Kallhyl et l’éliminer. Branwenn est en train de transformer Kallhyl via les outils de chair.

On a réussi à leur faire comprendre qu’il ne faut pas tuer directement Branwenn mais essayer de juste le faire sortir.

On passe un peu de temps sur la plage à discuter.

15/07/633

Retour chez Iştraţi pour avoir une bonne nuit. Petit déjeuner.

On retourne au camp avec les déesses serpent et une téléportation de Trosel. Suryavarman veut aller dans la nécropole de Mthy pour chercher des âmes.. (5 mort-vivants)

Pendant deux jours, Trosel et moi nous nous entrainons à l’utilisation des flammes blanches et rouges.

16/07/633

On rentre chez Iştraţi et Trosel reçoit un appel de Dynahil qui veut nous prévenir que le possesseur d’un des canopes dérobé sait où il est, chez Iştraţi. Nahé et Iştraţi doivent donc se protéger magiquement…