[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-08-25 (2010-07-30)

0633-08-25 (2010-07-30)

Nahé nous donne à Trosel et moi 200 Tm pour nous faire sortir.

Tv: 27 Tm: 300

Trosel voit une petite lumière rouge qui provient d’une “chatière”. va-t-on être repéré vite ?

Sorok creuse un trou vers le bas pour y envoyer les créatures. Sorok creuse un trou vers le haut aussi pour faire tomber Amenenhab. Trosel s’apprète à voler vers Amenenhab avec Nahé.

En montant, Nahé et Trosel soient des barreaux et en fait, Amenenhab est dans une cage. Sorok utilise Trosel pour désintégrer la cage.

Amenenhab est tétanisé, Nahé et Trosel montent pour le récupérer. Ils sont entourés par une dizaine d’aptems masqués avec des poignards courbes, p-e magiques. Un homme, un peu en retrait, habillé en rouge (Prince des colères ?). Trosel sent ses deux sorts de bonus disparaitre. Ils semblent à être très rapides, voire très rapides.

Je me prépare à les accueillir dans la descente. Nahé est touchée à la main et au bras. Trosel réussi à aveugler tout le monde ce qui permet à Nahé et Trosel de s’enfuir dans le trou.

Des créatures du peuple sable apparaissent, 3. Meskai apaprait devant Suryavarman, Baktar apparait devant Nahé et M… apparait devant Sorok, regard vide, longues griffes, peau blanche.

Mouv: 19 soit 15 segments.

Niv.8 pour contrôler les créatures, concentration (40), je les contrôle. Sorok arrive à faire éjecter le poison d’Amenenhab.

Tm: 219

On se barre. On s’engage dans le conduit, Sorok voit un bloc arriver sur lui puis s’arrêter. On continue, c’est difficile. Des guerriers apparaissent où nous étions et disparaissent. Trosel a le bras écrasé et il est bloqué avec Suryavarman avant de rentrer dans l’eau.

Trosel peut se transformer en créature magique. Encaissement(28)

Nous sortons de l’eau. Amenenhab a perdu connaissance, mais est vivant. Nahé a déchiffré l’inscription « la mort blanche reconnait les enfants miroirs ».

On arrive dans un tunnel un peu plus large mais c’est un chemin qui ne nous dit rien. Sur les côtés sont des momies naturelles (humanoïdes) dans une position fœtale. Ils semblent plus ou moins nous regarder et de temps en temsp une lumière rouge y apparait (sommes nous pistés ?).

Je perçois des créatures du peuple sable immatérielles et invisibles qui sortent des momies. J’essaye de les contrôler niv.7. le contrôle n’est pas complet et ce sont des mnénophages. Ils se sont rassemblés sur Trosel…

Ils rentrent dans Trosel, il perçoit un sentiment de paix, calme absolu, qu’il n’a pas ressenti depuis longtemps. Il s’immobilise et reste à contempler la lumière qu’il a créée. J’essaie de les forcer à lui rendre la mémoire niv.8

Trosel semble se rappeler qu’il faut sortir.

Nahé me donne 200 Tm. Tm: 274

Nous débouchons vers un escalier en colimaçon. On remonte et on voit de plus en plus de lumière du soleil. On remonte env. 50m. On débouche au ciel libre, dans un massif rocheux assez poreux, qui s’étend asssez loin. On devine Ur et Khôme dans le lointain.

Je lève le geis sur Suryavarman.

Je réussi à faire partir les mnénophages en réconstituant Trosel au maximum via un niv.7. Il n’a perdu que 5x2 pts d’esquive.

Tm: 210

Trosel nous fait des sorts de vision nocturne (x3) et on continue à marcher. Au milieu de la nuit, épuisés, on sort du massif et arrive dans le désert.

On s’éloigne dans le désert

9 rôles à se répartir.

Guide & Empoisonneur: Sorok Faiseur & Chasseur: Trosel Pourvoyeur & Éclaireur: Gwyddion Secrétaire & Chef: Nahé Sentinelle : Suryavarman

L’aube apparait derrière nous. On est épuisés. On entend un bruit derrière nous, bruit terrible, qu’on a jamais entendu, la terre et le sol tremblent.

Bruits d’effondrement, on voit les dunes semblent se déplacer et le massif se brise, se rompre et la cité poreuse s’enfonce dans le sable, les bruits rappellent des hurlements du dragon, il souffre… ?

Repas normal, on a besoin de reprendre des forces sauf Suryavarman qui ne mange qu’une moitié.

On se repose jusqu’au soir. Je suis très fatigué, je me dessèche. Ce qui s’est passé avec la flamme blanche sur les aptems, j’ai un goût de sang dans la bouche, comme si la flamme blanche s’exprimait à travers moi. Trosel essaie de comprendre ce qui arrive.

LmdV pour essayer aussi de comprendre. J’ai très soif. J’arrive à me dominer et ne pas trop boire. Trosel dit que je serais en train de devenir une créature du peuple sable et un nœud.

La décoction de Sorok nous endort Suryavarman, Amenenhab et moi. Sorok réveille Suryavarman qui est sensé nous surveiller. Suryavarman se réveille en ayant l’air de délirer, et hallucine. Il exige des fleurs de Sorok et semble satisfait du mensonge que fait Sorok.

Suryavarman se réveille finalement et retrouve ses sens.

Ils réveillent Amenenhab qui se rendort arès avoir été « normal »

Ils me réveillent et je me crois juste après mon initiation avec Branwenn. J’ai un peu déliré sans les reconnaitre, en appelant Branwenn, etc. avant de me rendormir.

Le lendemain, ils expliquent que je suis en train de devenir un nœud ce que j’ai du mal à croire… Ils proposent de me couper temporairement de la flamme blanche. J’accepte avec beaucoup de résistance.

Trosel utilise LpqrMm pour me couper temporairement (dans l’idée) de la flamme blanche. La douleur est tellement forte que je rejette le sortilège mais finalement il passe… Je m’effondre, épuisé. Je ne ressent plus la flamme blanche, je répète « Aodhfin, Aodhfin, … ».

Après quelques temps, je me calme.

On continue de marcher. On a très soif. 9j plus tard, on arrive à la côte avec une petite citée. On reconnait la mer pulvérulente. On aperçoit les vertes prairies au Nord et la cité de Sodrong.

On utilise les ptéros pour survoler la mer pulvérulente. On arrive dans le Nagi-Orsag sous la pluie. On voit que le sable rentre dans le Nagi-Orsag jusqu’à la cité Impériale.

On est dans une plaine. Trosel se balade dans cette plaine sous la pluie.

Je demande à récupérer mon lien à la flamme blanche.

Trosel fait le sort pour me recréer le lien à la flamme blanche qui avait été coupé définitivement… Partage du coût de Tv (14 - 4 pts de Tv pour moi, 4 pour Trosel, 3 pour Sorok et Nahé).

Ca fonctionne et je récupère mon lien.

Retour chez Iştraţi.