[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-09-18 (2010-09-24)

0633-09-18 (2010-09-24)

Il pleut. Dans la salle à manger d’Iştraţi. Amenenhab murmure en nécromantique.

Amenenhab a des étranges images qui lui passent par la tête, des choses qu’il n’a jamais vu. Il voit 5 esclaves dont un demi-aptem, ils travaillent dans les champs de Naphte.

Tv: 313 Tm: 210

Journée logistique, réparation armures, armes, etc.

100 GP = 1 kg.

J’ai 669 SO (sequins orjet).

Pendant la journée, Sorok et moi remarquons un vol de corbeaux, qui semble tourner autour du manoir, d’une manière peu animale selon Sorok. Ils se posent sur la verrière du manoir, on s’en rapproche.

Trosel nous suit, on arrive dans la verrière, Sorok entend des bruits de griffes devant, moi derrière. Trosel ne voit ni n’entend rien. Trosel voit une créature invisible, il se retourne et crie “A Moi !”. Je me tourne vers le bruit et je me dirige vers l’escalier, arc à la main, une flèche cochée.

La créature (un démon) lui donne des coups de griffe, à la gorge et à la poitrine.

LmdV niv.2 pour « pressentir » une présence, rien dans l’escalier.

Uria apparait. Frelon semble avoir un nouveau jouet, qui ressemble à un arbre mais il en parle peu. Elle ne sait pas dans quelle matière s’est fait ni qui lui a donné. Ca semble important pour lui.

Trosel voit un autre démon dans le buisson près de Sorok. Une sorte de grosse araignée.

Uria se demande ce qu’est qque chose et montre qque chose qui sort de la terre, une sorte de lame, env. 30cm très aiguisée…

Sorok a enfoncé sa lance en or dans la créature et l’a p-e tué. Ca ressemble à une tête humaine réduite avec 4 pattes seulement. Uria s’approche non sans avoir mis sa main sur une plante dorée et s’en être mis sur le visage.

La lame semble être magique d’origine démoniaque. Trosel essaie de dissiper la magie mais ça le rend malade. Uria sort la lame de la terre, sorte de stylet. Il y a une sorte de “fil” qui relie la lame à qque chose dans la terre par le pommeau mais le fil se casse quand elle tire dessus.

Uria raconte qu’elle entend les plantes et il y a des bruits dans les murs.

Sorok dissipe la magie démoniaque autour du stylet.

Trosel créé un serviteur invisible qui porte une pièce qui attire les démons et se déplacent dans toutes les pièces. La pièce semble disparaitre.

Sorok nous lance un sort pour voir l’invisible.

Le démon serpent nous apparait. Sorok me passe sa lance en or, Trosel a un bâton spécial démon et Sorok a qque chose de son côté. Le démon recule. Je touche à la tête. Un homme apparait derrière le démon, poser ses mains et l’emmener avec lui dans les dimensions démoniaques en nous lancant un sort qui ne touchera que Sorok mais Trosel réussit à dissiper le sort.

L’homme (cheveux noirs longs, habillé comme un dassien).

On va dans la bibliothèque pour discuter avec l’aïeul d’Iştraţi. Il y a une forme fantomatique qui lui ressemble avec un grimoire devant elle. On explique ce qui vient de se passer. Elle dit que quelqu’un nus observe depuis plusieurs jours depuis les dimensions démoniaques. Quelqu’un ou qque chose danse autour de nous depuis que Senak Draco (qui était dans le canope) est dans nos murs.

Elle est confinée aux abords de la bibliothèque évidemment.

On cherche à trouver les 3 autres démons de la même manière.

On dit à Uria de vérifier la nourriture.

On arrive dans la salle à manger. Là, Frelon est là assis et on voit qque chose qui bouge du côté du mur, comme si des lignes / cheveux noirs qui se déplacent. Une sorte de toile arraméenne qui s’étend tout en cherchant à éviter de se faire repérer. Il semble attiré par la pière mais pas assez pour réellement bouger.

Il y a bien un démon avec un pentacle qui s’étend tout autour, sol, murs, etc. Il se contracte. Je pose la pointe de la lance sur un des fils. Le démon se divise en 3 filets autour de nous. Je déchire avec la lance et il se recule.

Trosel lance un voile de Ryth…ra, le démon suspend sa magie soudainement et le filet disparait. Il est encore sur les murs, j’essaie de taper sur ce que je perçois sur le mur. Je raye le mur avec la lance et le filet prend corps et une araignée blanche plate apparait mais je la transperce et elle se recroqueville et disparait.

Frelon est très surpris de l’apparition. On lui explique que les démons cherchent p-e son cadeau, qu’il appelle l’Empereur.

Trosel et Sorok ont souffert du démon/filet.