[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-09-20 (2010-11-20)
  2. 21/09/633

0633-09-20 (2010-11-20)

Suryavarman réapparait.

On interroge le gobelin (cf.mail).

A part Trosel éventuellement, nous ne voyons pas vraiment de raison de le retenir.

Trosel contacte Dynahÿl pour l’avertir de la présence de gobelins. Elle nous envoie une image mentale de Jegdelem. Dynahÿl apparait à nos côtés. Elle veut interroger le gobelin qui semble avoir peur d’une Drove. Elle propose au gobelin de le protéger en échange d’information.

Dynahÿl fait un sort de “mind blank” sur Jatek. On voudrait dormir dans la tour mais y a rien pour dormir, ni lit autre équivalent. Donc on part à Lodos chez Dynahÿl pour dormir.

21/09/633

Bien dormi. Tv au maximum.

Jatek est très surpris d’avoir passé une nuit très tranquille depuis des mois.

Nous retournons à Sicomora. La porte du manoir est enfoncée ! Odeur de sang… On entre, Malek est égorgé par terre, mort depuis qques heures. Suryavarman essaie de trouver l’âme mais impossible. On se dirige vers la bibliothèque, Ouria est sur le chemin, morte elle aussi. Son âme n’est pas trouvable non plus.

La porte de la bibliothèque a été enfoncée, dedans apparaissent l’aïeule et les spectres qui protègent Frelon avec sa figurine. Il dort. Signes de lutte et il y a des cendres de corps qui auraient détruits (vampires ?).

L’aïeule nous dit que les chevaliers vampires ont attaqué. Ils n’ont protéger que la bibliothèque, elle ne croit pas qu’il y avait un nécromant par contre, un “nouveau-né” (“nevinovaz”) avec des pouvoirs nécromantiques. Ils ont détruit 53 chevaliers-vampires sur la centaine qui était là.

L’aïeule se rapproche de Suryavarman… Elle parle en Nécromantique à Suryavarman. Ils discutent de son enseignement et dit qu’il se rapproche du dragon Suryavarman et de Draco. C’est semble-t-il asez rare.

Suryavarman propose de chercher Iştraţi et Nahé.

Sorok va explorer la chambre de Nahé et Iştraţi. Ils sont catatoniques, étendus sur le lit. Sorok va avertir les paysans des villages autour de ce qui s’est passé. Une petite vieille a fait un rêve avec Seth dedans. Un échiquier avec 8 cases rouges (ref. à l’Ogdoad). “Des pièces bougeaient toutes seules, c’est pour ça qu’ils ont perdu la vie mais le souvenir est vague. Il y avait 15 pièces. Quand ils ont eu fini la partie, quand le Dieu a joué, Malek et Ouria avaient perdu, l’Arpenteur était protégé, le Dieu ne jouait pas vraiment contre eux”

Amenenhab est dans sa cellule, un peu abasourdi. “Je crois que mon Dieu m’a parlé cette nuit. Il a maintenu à distance les chevalier-vampires.”

Suryavarman trouve Nahé dans la Douat.

Trosel tente une identification de la magie sur l’arbre. Il sent que sa magie est en train d’être absorbée. Il se voit dans le désert en compagnie de plein de gens, tout épuisé avec une image de l’arbre. Quelqu’un autour de lui s’effondrer, c’était un mage puissant, sa magie absorbée elle aussi. Il voit un homme sur un cheval, avec une sorte d’uniforme de cavalier macédonien avec une longue lance, cape et uncasque relevé. Le visage est celui d’un éthernaute.

Il se réveille à genoux, en sueur, avec l’impression d’avoir vu une sorte d’enfer pour les mages…

Frelon laisse l’arbre dans la bibliothèque et va à l’enterrement de Malek et Ouria.

Frelon a fait le même rêve que la vieille mais en plus précis. Il nous fait un dessin de l’échiquier, qui comporte des cases pour chacun d’entre nous, les lieux du château, etc.

Après avoir analyser son dessin, on comprend que les vampires sont autour de nous, enterrés et que les démons ne peuvent pas rentrer. A priori, on est plus ou moins sous une sorte de voile…

On va voir l’arbre (symbolisé par la pièce “Le jardin”). Suryavarman s’approche. Si Sorok s’approche, il sent un peu de magie (i.e. elle est puissante).

LmdV niv.5 pour surveiller ce qui va se passer si Suryavarman la touche.

Suryavarman approche la main… il l’effleure, il change d’expression un instant (perplexe), il bouge un peu ses lèvres (comme pour parler), il regarde encore, regarde autour, puis nous trois avec attention. Sur son visage, une expression d’inquiétude/anxiété/réflexion apparait.

Je perçois une présence très désagréable derrière la fleur, comme si elle était hors de Io… Trosel a perçu une présence aussi qui parlait à Suryavarman.

Suryavarman pense que cette fleur peut permettre d’agir sur le jeu et ses règles. Sorok pose des questions à Frelon sur le jeu et s’il a évolué. Oui, beaucoup de changements.

On se dirige vers un essai d’éliminer certaines pièces pour faire sortir des joueurs. On va faire une sphère d’anti-magie (Trosel) pour permettre de détruire l’arbre (ce qui élimine le pays maudit).

Frelon sort l’arbre de la bibliothèque, Trosel fait la sphère, feint de ne pas comprendre pourquoi Frelon ne sent plus l’Empereur. Il passe l’arbre à Sorok qui le détruit.

Une sorte de hurlement avec des voix de centaines de milliers de personnes, rires absurdes, etc. (âmes mortes de l’Empire) qui disparaissent…

Le voile se dissipe, les assassins sont une 20aines hors du château dans un bois en contrebas.

Frelon reste abasourdi, il ne comprend pas… Suryavarman essaie de lui expliquer que nous n’avions pas le choix et qu’il y avait un risque que l’Empereur tombe dans les mains de gens du pays maudit. Il s’en va avec les morceaux.

On perçoit une sensation étrange, un violent sentiment, des mains glacées qui passent au travers de nous, nous décortiquent et nous analyzent. Ca ressemble à un prédateur qui fouille, nous traverse et nous sommes horrifiés de la possibilité qui aurait pu arriver d’avoir été privé de nos pouvoirs magiques…

Trosel créé un tourmenteur pour se débarrasser des assassins dans le bois. Il créé aussi 20 sentinelles pour protéger la zone. 18 des 20 assassins ont été tués.

On donne l’or des assassins aux paysans pour se protéger, env. 300 GP.