[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-09-24 (2011-02-12)
  2. Séance non effectuée

0633-09-24 (2011-02-12)

Discussion avec Arulf sur les Xoa, la Cosmogonie, etc.

On se téléporte chez Clarenssia, temps froid, un peu pourri.

On traverse la grande court et on va dans une salle commune dans le guèpier avec Isabeau d’Aronde. Arulf est asez impressionné, il n’est jamais entré dans le guèpier.

Discussion avec Isabeau autour d’un vin de chez elle, couleur émeraude, petite saveur acidulé magique. Discussion entre Arulf et Isabeau en géométrique.

Ce que l’on va faire au Dragon les intéresse, le voile leur apparait comme un inhibiteur de magie et si on le détruit, tout un ensemble de gens va voir des affinités appaitre et ça constitue un vivier de potentiel élèves.

Isabeau est prête à faire l’enclave, une chambre. Elle voudrait en plus du Tarot le droit pour elle même, les 6 bâtonniers et Clarenssia de l’utiliser comme ils veulent. Discussion autour du protocole d’accès, du fait qu’il est directement dans la ville, dans un point névragilque.

Elle propose de déjeuner avec les Maîtres présents.

Je suis à côté de l’ancien maître de Kallhyl. Les sujets qui circulent sont le sort de von Harz, Kallhyl et d’autres.

Nous passons la journée dans la bibliothèque des élèves, je lis Le Cycle du dragon qui relate l’histoire des sorciers d’Io, ça complète pas mal d’infos qui ne m’avait pas donné Branwenn. l’Ordre est né dans des circonstances assez peu claires mais la fraternité de Keridwenn est très puissante.

Trosel trouve un bouquin sur la sorcellerie, texte assez fulfureux, mage vermilien. Il aurait capturé des sorciers et les auraient « disséqués »… (Alberto Becantini). Il a même capturé un sorcier de Keridwenn. Il considère qu’il faudrait trouver des fils de quintésence des Xoa pour pouvoir mieux les connaitre.

Von Hartz n’a plus accès à sa mémoire et sa tour a été détruite.

Isabeau propose de revenir dans la soirée pour mettre en place l’enclave.

Le soir, on se dirige vers le labyrinthe, puis avec les déesses serpents direction Mthy. On arrive à Mthy. On trouve la pièce qui nous intéresse pour y faire l’enclave.

Je donne 60 Tm

Tm: 125

Préparations au cas où : +4 en force + sort de vol par Trosel. Sorok : peau de pierre/9 LmdV pour essayer de trouver la direction et distance du nœud le plus proche.

J’ai la sensation que mon énergie disparait pour créer qque chose (affinité Io).

Tm : 4

Apparait à mes pieds mon ombre qui disparait et se déplace sur le mur. Elle se transforme en une créature mi-draconique mi-humaine, se transforme en dragon, sensation déplaisante. Ca vient des DNE…

Elle devient de plus en plus réelle, Trosel perçoit qu’elle va nous attaquer, Sorok perçoit que ça ressemble à la créature qui était avec Clarenssia (énergie négative). Trosel fait une zone d’inhibition autour de nous et une zone de protection physique.

La créature prend de plus en plus des contours nets, me ressemble de plus en plus mais avec un visage horrible, issu du dragon et de l’humain. Elle nous observe, tourne autour de nous, éteint toutes les lumières mais on allume une torche. Elle se dirige vers la porte, l’ouvre et sort dans le couloir dans un silence complet.

La créature vole au dessus et disparait dans la nuit au dessus du désert.

Trosel créé un démon qui ressemble à un cobra avec des bras de bébé. Il va dans les DNE. La démon a vu deux créatures pour le shaman et une pour moi. Aucune pour Trosel. Il a vu une sorte de deal avec la tribu, ce n’est pas clair.

Sorok caste 3 hermétismes majeurs autour de nous. Malgré ça, je n’ai toujours pas d’ombre.

On attend 2h, 3h, 4h et l’aube se lève. On est complètement nazes. On sent les rayons du soleil et entend la ville qui s’éveille.

Isabeau sort des DNE, un peu fatiguée. Elle dit que c’est fait.

Trosel récupère son démon et l’interroge. Plein d’infos à la c… J’ai quant à moi récupéré mon ombre… L’enclave est ici finalement. Elle déclare que le dragon a vu ce qu’elle a fait mais réservait ses forces… On prend RV le soir avec elle.

Sorok et moi allons au Marcassin Doré, 2 pièces d’argent/personne. Chambres tranquilles, on récupère à peu près tout.

Tv: 311 Tm: 4

L’auberge est encore plus grande.

On perçoit qu’il y a eu tentative de manipulation de la part du dragon.

On va vers le guèpier, on demande à voir Isabeau. Clarenssia est là, nous racontons ce qui s’est passé.

On repart à Mthy. Il y a 1500 personnes donc 200 Embers et dans la population servile, 5000p.

On repart dormir à Clarenssia, 2SP pour dormir.

Séance non effectuée