[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-09-28 (2011-06-17)
  2. 7/10/633
  3. Nikos

0633-09-28 (2011-06-17)

Quelqu’un arrive, je vais voir. Une Haute-elfe, blonde, yeux verts, bouclier, arc, épée, vêtement de chasseur en cuir. Elle vit dans un clan forestier (assez fort accent elfique).

Forêt enchantée de Valdheim en Irsenia, territoire de la Mante, recherche Nahé. Elle semble avoir une certaine protection spirituelle autour d’elle.

Nahé apparait. Elle « connait » la haute-elfe de nom, l’attendait plus ou moins. Elle l’envoie faire ses ablutions.

Nous racontons à Nahé tout ce qui s’est passé pendant ses 10 jours d’absence (attaque, arbre détruit, affaire avec les villageois)… Constantin descend, Nahé lui transmet nos infos.

L’elfe a 3 affinités, Vie, autre et autre. Il semblerait qu’elle ait participé à empêcher une guerre… AmmanemHab est là aussi.

On convoque les Anciens pour servir de tribunal dans la grande pièce. On convoque également les protagonistes. Nahé fait un sort pour trouver la vérité sur le viol et elle voit qu’elle a eu un rapport consenti avec un certain Boagdan (?). Cosmin est donc innocent.

La petite nuvelle essaie de persuader (avec l’aide d’un sort a priori) les deux familles de se réconcilier… Sorina avoue qu’elle a volé l’anneau car elle considère que sa mère n’est pas digne de l’avoir car n’ayant pas de cœur pur. Elle ne veut pas avouer qui l’a déflorée et éclate en sanglots. Nahé veut régler le problème en allant chercher le coupable.

Nahé le fait plus ou moins avouer (pas très difficile) et Iştraţi donne la sentence. Le coupable devra épouser Vasilica le lendemain. Il travaillera également un an au service de son beau-père.

Trosel tend la main vers Sorina car il ne veut pas qu’elle soit tuée ce qui pourrait arriver si elle été bannie. Sorina préfère l’exil aux travaux forcés… Elle sera exilée 5 ans et Iştraţi veillera à l’endroit de l’exil et à son retour.

10 jours passent

7/10/633

Sorok et Trosel ont récupéré pleinement leurs pouvoirs.

Pendant ces 10 derniers jours, programme d’entrainement avec Cara.

On commence à faire des plans pour la suite.

Sorok récupère son armure à Christania où elle était en réparation. Qques emplettes.

Direction Khôme. On arrive dans la pièce arrangée à cet effet. Quelques maîtres de Christania sont manifestement passés. Nous sortons de la citadelle, entourés d’Embers qui vénèrent Sorok comme leur chef.

La majorité des gens sont en train de s’entrainer.

Sorok contacte Lotus par télépathie et lui explique la situation ici. La ville de Rhé est toujours encerclée et a subi de lourdes pertes. A priori, il est possible qu’il y ait deux rois-sorciers avec l’aide de la voie de la Haine. Il est possile que Izé soit tombée et qu’elle soit aux mains de Tschéraÿ.

Nikos

Le 28/09 de l’an 633 de la Chute fut marqué par deux événement essentiels : le réveil de Nahé et Constantin et l’arrivée de Cara, Haute-Elfe hyrcénienne, envoyée par votre ancienne camarade Kaylana devenue esprit par ailleurs. Cara étant paladine dotée de l’affinité Idée “Fraternité”, Kaylana l’a envoyé auprès de vous d’abord parce qu’à votre contact elle pense qu’elle pourra apprendre à maîtriser son don mais aussi parce qu’elle pense que votre quête pour renverser le Dragon de Khôme a bien besoin d’une pincée de Fraternité. C’est du moins ce que Nahé vous a expliqué au sortir de sa torpeur, car Kaylana lui aurait parlé dans son sommeil.

La présence de Cara et de Nahé vous permit de résoudre le mystère de l’anneau volé et de la perte du capital de la jeune Vasilica. Le jugement rendu par Constantin fut de contraindre le jeune Boagdan à épouser Vasilica, et de l’assujétir à une année de service à Vasile, le père de Vasilica, afin de compenser leur faute. Sorina, la voleuse de l’anneau a avoué l’avoir fait pour le donner à Frelon, qui selon elle est le seul “cœur pur” digne de le porter. Elle affirme avoir obéi à l’injonction de voix divines. Constantin décida alors de l’exiler pour 5 ans au couvent des Catharaï dans la principauté d’Egirçan, couvent que vous connaissez puisque c’est là que fut retrouvé la confession d’Étérina Scarabaë (cf. le cross-over).

Pendant ce temps il semble que l’influence d’AmmanemHab se fasse de plus en plus sentir sur Frelon, qui a expliqué à Nahé qu’il était favorable à une réintégration de Seth dans le panthéon égyptien à la faveur du retour du Pharaon à Khôme.

Jusqu’au 7/10/633 vous consacrâtes votre temps à la remise en ordre du manoir. Nahé retrouva les âmes défuntes d’Ouria et Malek et les ramena au Seuil de l’Amenti. Constantin lui demanda de faire une exception et d’accepter de les faire revenir mais Nahé répondit seulement qu’elle allait y réfléchir. Trosel contacta par empathie Matteo Timira, l’assassin payé pour vous tuer, et lui révéla que Suryavarman, l’Hôte des Draco, avait en fait été enlevé par Raluc Scarabaë et ne hantait donc plus l’Île Impériale.

Le 7/10/633 vous vous rendîtes à Mthy par l’enclave construite par vos soins.

Dernières nouvelles de Mthy :

Empathie avec Lotus : Khe tient toujours et selon elle Pechate a reçu de l’aide de Thiye car des Het ont attaqué, et par ailleurs Wize a été prise par les troupes de Choure. Elle craint que Khe tombe prochainement. De votre côté vous lui avez confié votre intention de prendre Magany sans indiquer la date prévue. Sorok a demandé des infos sur l’Antre et Lotus avous a conseillé de capturer et de faire parler un membre de la Tribu et promet de se renseigner de son côté.

Empathie avec Ardaÿ Gonduok, le lieutenant de Sorok sur Ur. Pensée décousue, car Ardaÿ est sous l’effet de drogues. Il a dit être prisonnier des Dorjapalam (la famille qui avait vendu le fameux sable d’Ur à Ténaït-en-Xor), n’être “dans aucune ville et totues à la fois”. Par Ardaÿ le “nouveau Khan des Gonduok” a proposé à Sorok une alliance contre le Dragon en échange de la possibilité pour son clan de rester indépendant de la future nation ember. Il prétend connaître les secrets du Dragon et pouvoir vous aider à exterminer la Tribu : “Joue à la guerre mais n’oublie pas que je puis à tout instant défaire tout ce que tu as fait.”