[freebsd banner]

Sommaire

  1. 0633-11-08 (2013-03-28)
  2. séance manquée

0633-11-08 (2013-03-28)

séance manquée

À Mthy.

2600 soldats. Env. 50 initiés des innommables qui sont « protégés » contre les créatures des sables tant qu’ils ne les tapent pas. Ils pourraient protéger le rituel.

Raphaëlle pose comme pré-condition à la participation des initiés la promesse de libérer tous les peuples de l’esclavage, ni Trosel ni Sorok ne sont d’accord. Grosse discussion, une position intermédiaire devrait pouvoir être trouvée.

Plan : un commando primaire puis un 2e. Force avec des archers sur les mange-sorts.

Cara nous propose d’aller quelque part pour recruter des archers. On s’habille chaudement.

Nous sommes dans une forêt avec de la neige. Le lieu semble hanté par une présence, c’est juste à côté du village du clan, tout près d’un chêne (avec plein de mobiles) utilisé pour le rituel du passage à l’âge adulte pour les siens. Sur la neige, il nous semble voir une forme à peine visible d’une femme nue qui serait l’amadryade liée à cet arbre.

Trosel fait qmysd pour analyser la femme. C’est un titan qui est liée à l’arbre et c’est cette vertu qui rend la terre en question spéciale. Il y aurait d’autres présences autour… Elle se rapproche et prend forme et corps. Elle s’adresse à Cara en elfique.

Des femmes aux longs cheveux nous observent des arbres (bouleaux), des ondines. Elles nous regardent d’un très mauvais œil et Cara nous dit de nous en méfier. Une souche touche l’eau, un homme avec des très longs cheveux, une ondine masculine. Il nous regarde avec des yeux gourmands.

Nous arrivons au petit village. On voit un gigantesque tronc, env. 10m de diamètre. Le tronc a été creusé et des maisons ont été faite à l’intérieur.

Le frère de Cara approche. Il semble content de la revoir, les relations avec les sang-mélés se sont détériorées et certains se sont alliés avec les hommes de dieu (chrétiens). La famille de Cara est ici, en train de préparer à manger.

La maison est assez pauvrement équipée mais les armes sont exceptionnellement belles (mithril et al.). L’épée de la famille est manifestement magique. On nous sert une tisane assez forte avec beaucoup de miel dedans. Beaucoup d’explications avec la famille…

Nous partons à Valdheim. Plein d’humains, on voit même des centaures avec des grands arcs. On retrouve Marvann, habillé en chasseur, avec un arc et une épée, assez surpris de nous voir. On va aller au village des sang-mélés avec Marvann pour recruter.